Nissan dévoile un van aménagé 100 % électrique, le digne héritier écolo et rétro du célèbre combi Volkswagen.
Les camions aménagé (ou camtars) ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. Que ce soit juste pour partir en vacances quelques semaines dans l’année ou comme mode d’habitation à part entière, vous êtes nombreux à avoir choisi ce mode de vie.
Si vous aussi vous rêvez de partir en road trip avec pour seul contrainte, choisir le bon emplacement ou vous poser, vous allez être ravi par cette nouvelle. Le constructeur automobile Nissan travaille sur deux modèles de vans aménagés 100 électriques.
Reprenant les codes du célèbre Combi Volkswagen, le « Nissan Camper » rejoint la famille des utilitaires aménagés. En effet, l’entreprise japonaise s’est inspirée du travail de certains utilisateurs pour proposer un nouveau combi entièrement équipé. Il faut savoir qu’avec plus de 18.000 exemplaires écoulés en 2017, le e-NV200 est l’utilitaire électrique le plus vendu au monde.
Deux modèles, deux budgets
Deux versions seront proposées aux futurs acquéreurs. Un premier modèle pour les campeurs occasionnels et un second pour les plus confirmés. La version « light » ou « Weekender » intégrera un petit espace cuisine, une table pliante et amovible, une banquette convertible en lit, des sièges pivotants et une installation électrique de 120 volts. Une version plus étoffée intitulée « Pacific » » comportera en plus des appareil électroménager comme un réfrigérateur de 40L avec congélateur Thermobox, des plaques de cuisson, un évier ainsi qu’un radiateur pour les longues nuits d’hiver.
Les deux modèles disposeront d’un toit escamotable offrant deux couchages supplémentaires. D’autres options seront également disponibles pour personnaliser les équipements et l’apparence du véhicule.
« La nouvelle gamme Nissan Camper permet aux plus aventureux de disposer d’un balcon donnant sur les endroits les plus extraordinaires du monde pour profiter de l’essence des voyager en famille ou entre amis. » raconte Francesc Corberó (directeur de la communication) sur le site officiel de Nissan.
A lire également :
- Volkswagen I.D. BUZZ 2017, le légendaire combi de retour en version électrique
- 8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde
- Nest, la tente de toit minimaliste compatible avec tous les véhicules
Pour intérieur, le constructeur japonais s’est tourné vers l’entreprise espagnole Bram Technologies, spécialiste depuis de nombreuses années dans l’aménagement d’utilitaires. Mais côté motorisation, le Nissan Camper ne sera pas en reste. Il disposera en effet d’un moteur développant une puissance de 109 chevaux.
Une autonomie trop légère
Au niveau de la batterie, et c’est là que le bât blesse, elle n’affiche qu’une autonomie de seulement 280 kilomètres, un peu léger pour partir à l’aventure dans des contrées lointaines. Bref, un choix assez étonnant pour ce type de véhicule…
Combien ça coûte ?
Les véhicules Nissan bénéficierons d’une garantie de cinq ans ou 160 000 km mais aucune informations n’ont été communiqués ni le prix ni sur la disponibilité des futurs véhicules. Le site canadien autofocus.ca estime leurs valeurs à 40.000€ environ.
Plus d’info : newsroom.nissan-europe.com
Source : wedemain.fr / autofocus.ca
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !