Auto / Moto

Resqme, un petit outil indispensable qui peut sauver des vies

Les longs weekends de mai sont souvent l'occasion de migrations d'automobilistes... Et malheureusement d'accidents aussi, avec Resqme, vous pouvez sauver des vies pour moins de 10€ ! Et accessoirement sauver la vôtre !

Depuis quelques jours, nous n’avons plus de limite de déplacement géographique… Une amorce de liberté qui va probablement faire du weekend de l’ascension tout proche, l’un des plus chargés sur les routes de France… Après des mois de « privations », les gens vont à nouveau se déplacer. Et malheureusement, les grandes migrations des automobilistes sont aussi la cause de nombreux accidents. Pourquoi ne pas vous équiper d’un petit accessoire qui coûte moins de 10€ mais qui peut sauver des vies… Que ce soit la vôtre ou celles des autres ! Découvrez ou redécouvrez le Resqme ! Présentation.

Resqme c’est quoi ?

Avec ces différents confinements, et selon le site de la Prévention Routière, la mortalité routière a chutée de 21.4% en 2020. Un chiffre à prendre avec des pincettes puisque de nombreux automobilistes se sont trouvés confinés. Mais il ne faudrait pas que ces chiffres repartent à la hausse en 2021 puis en 2022… Resqme c’est un petit outil qui pèse moins de 20 grammes et qui devrait être inclus dans chaque voiture ! Cet outil de sécurité innovant se présente sous la forme d’un porte-clés. Resqme va permettre aux personnes bloquées dans le véhicule de pouvoir :

  • Couper la ceinture de sécurité grâce à la lame de rasoir
  • Briser la vitre grâce au système breveté du Resqme
Resqme, un petit outil indispensable qui peut sauver des vies
Comment utiliser le Resqme ? Crédit photo : Resqme

Un système sécuritaire et accessible à tous

Le Resqme prend son inspiration du traditionnel marteau de secours, mais il tient dans la main. Avec le Resqme, vous pourrez également intervenir sur un accident de tiers, en brisant la vitre du véhicule et/ou en coupant la ceinture pour « libérer » la victime… Parfois les ceintures ne sont pas bloquées, mais dans la panique, difficile de trouver le système d’ouverture… Avec Resqme, cela prendra moins de 2 secondes pour libérer la ceinture de sécurité.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation du Resqme est très simple il suffit de tirer sur le clip pour libérer la lame, d’insérez la ceinture puis de couper en diagonale. Pour briser une vitre, il faut appuyez et pousser sur la partie cylindrique noir sur un coin de vitre. La pointe en acier viendra briser la vitre après une ou deux pressions. Le Resqme, inventé par Laurent Colasse existe depuis 2003, ce n’est pas donc pas un produit nouveau ! Mais il est toujours bon de rappeler qu’il existe à quelques jours du weekend de l’Ascension… Et à quelques mois des vacances d’été !

PromoMeilleure Vente n° 1
resqme Porte-Clés Brise-Vitre et Coupe-Ceinture, Fabriqué aux États-Unis, Lot de 3, Noir, Bleu, Jaune
  • L'outil de sécurité de voiture d'urgence compact 2-en-1 d'origine: ce marteau porte-clés d'urgence vous offre la tranquillité d'esprit sur les routes. Peut être utilisé dans diverses situations...

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page