Auto / Moto

Stalker Mad Bike Carnivore, le vélo électrique tout-terrain « le plus puissant au monde »

La start-up française Stalker mad bike vient de lever le voile sur un vélo électrique tout-terrain répondant au nom de Carnivore. Une appellation qui n’a visiblement pas été choisie par hasard compte tenu des performances de l’engin, notamment son couple supérieur à 150 Nm.

« Le vélo tout-terrain le plus puissant au monde » vient de voir le jour. Il est l’œuvre de la jeune pousse française Stalker mad bike, implantée dans l’Indre. Le nom de la marque lui-même est assez évocateur. En fait, dans le jargon de la chasse, stalker est synonyme de prudence ou encore de surveillance. Avec le Carnivore, l’entreprise fondée et dirigée par Andreï Mochkovitch, 25 ans, vise très haut en nous proposant un VAE dont les performances sont uniques!

Un vélo à assistance électrique pas comme les autres

Le Stalker mad bike Carnivore se distingue avant tout par ses grosses roues qui lui permettent d’évoluer aussi bien dans le sable que dans la neige. Ce design « fat-tire » fera aussi ses preuves en cas de randonnée dans un milieu boueux. Il faut savoir que l’entreprise positionne le Carnivore comme son modèle phare. Voilà pourquoi en plus de son design qui n’a rien à envier aux vélos électriques concurrents, les performances sont inégalées.

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que l’engin offre une charge maximale de 150 kg et est adapté pour une personne mesurant jusqu’à 2,10 m. Son moteur Bafang de 48 V / 30 A installé sur la partie centrale du cadre assure un couple de 160 Nm. De quoi lui permettre d’arpenter une pente abrupte malgré son poids de 36 kg.

Crédit photo : stalkermadbikes.com
Stalker Mad Bike Carnivore, le vélo électrique tout-terrain "le plus puissant au monde"
Stalker Mad Bike Carnivore, le vélo électrique tout-terrain « le plus puissant au monde »

Jusqu’à 120 km d’autonomie

Côté autonomie, le Carnivore peut franchir une distance de 120 km sur terrain plat grâce à ses deux batteries dissimulées dans son cadre en aluminium. Sa vitesse de pointe est de 78 km/h. Étant donné que cette vitesse dépasse de loin celle prévue par la loi pour un VAE, Stalker mad bike a mis en place un ordinateur de bord qui permet de brider le vélo électrique à 25 km/h sur la voie publique et à 45 km/h pour usage équivalent à un cyclomoteur électrique.

À LIRE AUSSI :  Les nostalgiques du VéloSoleX vont adorer ce vélo électrique signé.... SoleX !

D’après Andreï Mochkovitch, « l’utilisation sur terrain privé est libre ». Cela signifie que pour tirer parti des performances réelles du Stalker mad bike Carnivore, il vous faudra trouver un emplacement adéquat. Une commande est d’ailleurs prévue pour permettre de se déplacer sans avoir à pédaler. Le vélo dispose d’un porte-bagage et peut aussi faire office de tracteur.Tout cela a bien évidemment un coût. Avec son prix de vente de 7 990 €, le Carnivore est actuellement le VAE tout-terrain le plus cher du constructeur.

Via
lanouvellerepublique.fr

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page