Dans les années 80, nous étions sûrs qu’en l’an 2000, les voitures voleraient… Souvenez-vous de ce mythe qui tenait en haleine la jeunesse de cette époque ! L’an 2000 est arrivée, les voitures se sont améliorées, multipliées.
Elles sont devenues électriques mais elles conservent toujours leurs quatre roues sur le bitume ! Pourtant, la bataille des airs ne fait que commencer ! Si l’on en croit le cabinet de conseil Horvath & Partners, ce sont 7 millions de taxis volants qui devraient envahir le ciel à l’horizon 2070…Dans 50 ans, ça fait loin pour nous, mais voyons déjà si leur pronostic de 23 000 en 2035 sera atteint !
Une start-up israélienne, Urban Aeronautics s’engage corps et âme dans ce Star Wars d’un nouveau genre ! Le projet CityHawk, un avion à décollage vertical et atterrissage horizontal dévoile il y a peu est très intéressant. Les premières photos montrent un engin ressemblant fortement à la DeLorean du Dr Emmett Brown…
Crédit photo : Urban Aeronautics : CityHawk
Ce véhicule du futur serait capable de voler à 270 km/h sur une distance de 150 km/h ! Et le covoiturage serait de mise puisque 6 personnes pourraient y prendre place. Taxis, ou même ambulance aérienne tout est envisageable.
Crédit photo : Urban Aeronautics : CityHawk
Et pour parfaire ce joli tableau futuriste, elle fonctionnerait évidemment à l’hydrogène ! Selon Rafi Yoeli, le PDG d’Urban Aeronautics l’hydrogène serait la clé de l’avenir pour les voitures volantes… Il y a encore de longues années de travail pour assurer une conception écologique de ces engins. Les premiers essais en vol sont prévus pour 2022…
CityHawk pourrait bien être un sérieux challenger pour Uber, la NASA ou Airbus qui planchent déjà sur le sujet des taxis aériens.
Bonjour, Je suis encouragé par cette invention impressionnante de la voiture volante. Pour cette raison, j’ai eu recours à l’amélioration du développement du type de véhicule volant à une modification notable. J’ai un projet d’innovation pour un véhicule volant haut de gamme,tout sophistiqué et système encastré
Cependant, l’innovation est enregistrée au service des brevets afin que nous puissions présenter les développements les plus importants d’une manière différente.