Auto / Moto

DeLorean : la voiture du film « Retour vers le Futur » revient bientôt sur le marché

La mythique DeLorean du film « Retour vers le Futur » va faire son grand retour sur le marché. Son constructeur a annoncé qu’une nouvelle série de DeLorean DMC-12 allait entrer en production dès l’année prochaine.

Grande et bonne nouvelle pour les fans de la trilogie « Retour vers le Futur » ! Après des années et des années d’attente, la mythique DeLorean DMC-12 sera enfin de retour sur le marché et c’est peut-être pour très bientôt ! La DeLorean Motor Company (DMC) a annoncé sont intention de (re)lancer la production de celle que tout le monde connait aujourd’hui comme étant l’emblématique voiture à remonter le temps de Doc et Marty.

Le vice-président James Espey a indiqué que la compagnie prévoyait de lancer la production dès l’année prochaine. Il a également précisé que cette nouvelle série de DeLorean DMC-12 ne sera disponible qu’en nombre très limité. La DMC ne pense en fabriquer qu’une ou deux voitures par semaine. Confectionné avec soin et amour, chaque nouveau modèle sera composé de pièces d’origine auxquelles viendront s’ajouter quelques pièces modernes.

A LIRE AUSSI :
Là où elle va, cette DeLorean aéroglisseur n'a pas besoin de route

Si le look de la voiture restera le même, Espey a annoncé quelques petites améliorations qui auront pour but de la rendre plus performante que le modèle des années 80. Les fans auront ainsi à faire à une DeLorean 2.0 avec certaines pièces seront remises au goût du jour. Les phares et le système de sécurité seront ainsi de dernière génération. Espey a également indiqué que les nouvelles voitures seront plus puissantes avec un moteur de 350 chevaux, contre seulement 130 chevaux pour le modèle d’origine.

Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée mais on sait d’ores et déjà que la voiture ne sera pas donnée. James Espey a indiqué que le prix de chaque DeLorean a été fixé à 100 000 dollars, soit environ 90 000 euros.

Photo de Clari Massimiliano / Shutterstock
DeLorean : la voiture du film « Retour vers le Futur » revient bientôt sur le marché
DeLorean : la voiture du film « Retour vers le Futur » revient bientôt sur le marché

La marque reste prudente en ne produisant, au début de la production, qu’un nombre plus que restreint de e modèle. Sans doute que le constructeur mise sur le succès du film culte Retour vers le futur et les amateurs de voiture d’époque pour écouler le plus de DeLorean 2.0 possible.

Photo de couverture Grzegorz Czapski / Shutterstock

Via
hagerty.com
Source
delorean.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer