Auto / MotoInnovation

Wike Salamander, la poussette qui se transforme en vélo « cargo » et vice versa

Un vélo cargo qui se transforme en poussette ou en triporteur en seulement quelques secondes.

Fruit de cinq années de développement voici le Wike Salamander. Un vélo cargo de style hollandais qui se transforme en poussette double en seulement 10 secondes.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo disponible ci-dessous, la transformation est extrêmement simple et s’opère en moins de 10 secondes. Le vélo est équipé d’un bras articulé, qui place la selle et la roue sur le côté de la poussette. Une roue supplémentaire vient assurer la stabilité en mode poussette ou triporteur.

Le vélo intègre également une bâche transparente assurant une protection supplémentaire contre les éléments comme le vent ou encore la pluie. Avec un centre de gravité bas, il se conduit comme un vélo classique et serait assez maniable pour se faufiler un peu partout.

A LIRE AUSSI :
Un garçon de 10 ans invente un appareil pour alerter et secourir les enfants oubliés dans les voitures l’été

Wiki Salamander, vélo poussette triporteur


A lire également : Trego, le vélo qui se transforme en triporteur


Les commandes européennes sont expédiées d’un entrepôt situé aux Pays-Bas et les commandes nord-américaines sont actuellement envoyées d’une usine canadienne. Plusieurs coloris sont disponibles comme le noir, en rouge, en orange, en or ou encore en bleu. Toutes les pièces de la bicyclette sont standard et peuvent être entretenus localement. Le vélo Wike Salamander est disponible depuis avril 2018 au prix de 3 000 $ canadiens soit environ 2000 €.

Wiki Salamander, le vélo cargo qui se transforme en poussette en seulement 10 secondes.Click to Tweet

Source : weelz.fr via : wike.ca

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer