Wike Salamander, la poussette qui se transforme en vélo « cargo » et vice versa

Un vélo cargo qui se transforme en poussette ou en triporteur en seulement quelques secondes.

Fruit de cinq années de développement voici le Wike Salamander. Un vélo cargo de style hollandais qui se transforme en poussette double en seulement 10 secondes.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo disponible ci-dessous, la transformation est extrêmement simple et s’opère en moins de 10 secondes. Le vélo est équipé d’un bras articulé, qui place la selle et la roue sur le côté de la poussette. Une roue supplémentaire vient assurer la stabilité en mode poussette ou triporteur.

Le vélo intègre également une bâche transparente assurant une protection supplémentaire contre les éléments comme le vent ou encore la pluie. Avec un centre de gravité bas, il se conduit comme un vélo classique et serait assez maniable pour se faufiler un peu partout.


A lire également : Trego, le vélo qui se transforme en triporteur


Les commandes européennes sont expédiées d’un entrepôt situé aux Pays-Bas et les commandes nord-américaines sont actuellement envoyées d’une usine canadienne. Plusieurs coloris sont disponibles comme le noir, en rouge, en orange, en or ou encore en bleu. Toutes les pièces de la bicyclette sont standard et peuvent être entretenus localement. Le vélo Wike Salamander est disponible depuis avril 2018 au prix de 3 000 $ canadiens soit environ 2000 €.

[clickToTweet tweet= »Wiki Salamander, le vélo cargo qui se transforme en poussette en seulement 10 secondes. » quote= »Wiki Salamander, le vélo cargo qui se transforme en poussette en seulement 10 secondes. »]

Source : weelz.fr via : wike.ca

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page