Bons Plans

ecoCalm, un amplificateur de chauffage (doté de 5 ventilateurs) qui redirige la chaleur vers le centre de la pièce

L'hiver approche à grands pas et, avec lui, la perspective de factures de chauffage plus élevées. Cependant, il existe une astuce peu connue pour tirer le meilleur parti de votre système de chauffage : les ventilateurs de radiateurs.

Les températures descendent, cela ne vous aura pas échappé ! Et nous avons donc tous, ou presque, déjà rallumé notre chauffage. La conséquence directe sera de voir notre facture énergétique grimper, comme c’est le cas chaque année. Toutefois, l’année 2023 risque d’être un peu plus douloureuse que les années précédentes, puisque l’électricité a connu deux augmentations successives. Pour faire face à ces augmentations et tenter de limiter les dégâts, il existe de nombreux accessoires qui vous permettent de lutter contre les déperditions de chaleur. C’est le cas des extracteurs ventilateurs de radiateurs qui, en quelques secondes, vont rediriger la chaleur vers le centre de la pièce, plutôt que vers le plafond. Découvrez les points forts et les points faibles du ventilateur de radiateur ecoCalm, un accessoire encore assez méconnu et pourtant très utile.

Le ventilateur de radiateur, pourquoi faire ?

On l’appelle ventilateur de radiateur, extracteur de chaleur ou encore diffuseur de chaleur. En réalité, fabriqué en plastique recyclé, ce petit accessoire s’installe à l’arrière ou directement sur le radiateur. Il se présente comme une « ligne » de plusieurs ventilateurs et s’adapte à la longueur du radiateur à équiper. Concrètement, si la chaleur est habituellement perdue puisque diffusée dans les murs, grâce à ce ventilateur de radiateur, elle se trouve pulsée au centre de la pièce. Et comme la chaleur est redirigée, votre thermostat se déclenche moins fréquemment et vous réalisez des économies d’énergie. Il doit être branché électriquement puis installé directement sur le radiateur.

Un ventilateur de radiateur peut permettre de faire des économies sur votre chauffage.
Un ventilateur de radiateur permet de faire des économies sur votre chauffage. Crédit photo : Amazon

Focus sur les modèles ecoCalm

Pour accélérer de manière significative le réchauffement de votre espace, ce ventilateur de radiateur démontre des performances remarquables en optimisant la diffusion de chaleur. Grâce à son agencement incliné ingénieux, il assure une circulation de chaleur en la canalisant vers le cœur de la pièce. Ceci évite alors qu’elle ne se disperse vers des zones indésirables telles que le rebord de la fenêtre, les rideaux ou d’autres éléments au-dessus du radiateur. Dès que le ventilateur de radiateur entre en action, il provoque un refroidissement rapide de la surface du radiateur. Le modèle ecoCalm ne nécessite aucuns travaux, il se pose uniquement sur le haut du radiateur. Il est donc plutôt adapté aux radiateurs qui disposent d’une grille d’aération sur le dessus ou aux radiateurs à eau. Cela ne l’empêche pas de fonctionner avec un radiateur qui diffuse la chaleur de manière horizontale, car la chaleur est également perceptible sur le dessus, mais il est plus adapté aux modèles qui diffusent vers le haut.

Que faut-il savoir de plus sur le ventilateur de radiateur ecoCalm ?

Le ventilateur de radiateur peut vous permettre d’économiser jusqu’à 20 % sur vos dépenses liées au chauffage en limitant la durée de fonctionnement du radiateur ou en réduisant la température requise pour son efficacité. Doté de cinq ventilateurs de radiateur améliorés et de trois modes de vitesses adaptés à des espaces de différentes tailles, ce ventilateur est compatible avec une variété de modèles de radiateurs. Pour encore plus d’efficacité, il dispose d’un thermostat intelligent pour assurer la durabilité du ventilateur de chauffage et du radiateur, en activant automatiquement les paramètres par défaut du thermostat électronique dès son démarrage.

Installer des ventilateurs de chauffage peut vous faire économiser sur votre facture.
Installer des ventilateurs de chauffage peut vous faire économiser sur votre facture. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Le ventilateur de chauffage entre en action à la vitesse 1 lorsque la température atteint 30 °C, puis s’arrête lorsque celle-ci descend à 24 °C, évitant ainsi toute surchauffe. En plus de ses performances, ce ventilateur fonctionne en silence, produisant moins de 39 dB de bruit au réglage de vitesse le plus bas, créant ainsi un environnement paisible idéal pour la détente et le sommeil. Que pensez-vous de cette astuce ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
ecoCalm Ventilateur Radiateur Mono Set, Amplificateur de radiateur avec 5 Ventilateurs améliorés
  • Accélérer le réchauffement - Accélère fortement la circulation de la chaleur, chauffe les pièces jusqu'à 500 % plus rapidement. L'installation inclinée améliore au maximum la circulation de...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Consoglobe.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

    1. Vous en trouverez sur le site d’amazone en cliquant sur le lien d’achat et vous pourrez constater sans surprise que ce n’est pas glorieux, surtout au vu du prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page