Hoverboard par-ci, Hoverboard par-là, on nous en sert à toutes les sauces depuis plusieurs années.

Nous sommes en 2015, période où se déroule le film Retour vers le Futur II et nous espérons toujours voir apparaître un véritable skateboard volant.

Aujourd’hui c’est Lexus, le constructeur automobile japonais qui nous dévoile son propre prototype d’Hoverboard. Une planche épaisse et fumante qui semble léviter à quelques centimètres du sol.

Peu d’information sont disponibles sur ce nouveau concept de planche volante. Contactée par Gizmodo, la société a fini par lâcher quelques bribes d’informations au sujet de son “slide”.

Le skateboard serait développé depuis seulement un an et demi par deux équipes situées à Londres et en Allemagne et serait testé en Espagne dans la ville de Barcelone par le skateur Ross Mcgouran. L’appareil embraquerait un système d’aimant et d’azote liquide pour assurer la lévitation par supraconduction.

Lexus-Hoverboard-Slide-006

Un système que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir en 2011 avec le skate à lévitation supraconductrice mis au point par des étudiants de l’université de Paris Diderot-Paris 7. (Ils montent dessus eux !)

Lexus-Hoverboard-Slide-008

Fantasme pour les geeks, défi technologique pour les autres, l’enjeu est de taille. Ont-ils réellement réussit à développer ou système capable de soutenir le poids d’un homme ? Le mystère sera révélé dans 48h par Lexus.

En attendant je vous invite à découvrir ce très beau fake réalisé en 2011.

42 Partages
Partagez39
Enregistrer3
Tweetez
+1
Partagez