La nouvelle Storio 3 S de VTech débarque en France pour noël. Une version améliorée de la tablette multimédia qui ravira nos bambins.

La Storio 3® S est une tablette multimédia très complète conçue spécifiquement pour les juniors. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités et un contenu éducatif très varié.

Au niveau du harware c’est assez impressionnant. Ce « jouet », si on peut encore l’appeler comme ça, est doté d’un écran tactile de 5 pouces, une mémoire interne de 4 Go extensible jusqu’à 32 Go (carte SD), un véritable appareil photo de 2 mégapixels, un caméscope numérique ainsi que d’une connexion Wi-Fi. Le tout, enrobé dans une coque antichoc qui lui garantit une solidité à toute épreuve.

Coté software, la Storio 3 S n’est pas en reste. Elle dispose d’un lecteur multimédia (audio et vidéo), un éditeur graphique pour colorier ou faire ses propres dessins plus une multitude d’applications utiles « pour faire comme papa et maman ».  Il existe actuellement plus de 1000 applications développées par VTech  disponibles sur la plateforme web Explor@ Park (e-books, jeux, dessins animés, films, musique…)

storio-s

Le terminal se veut écologique et économique – grâce à sa batterie rechargeable affichant plus de 10 heures d’autonomie, vous pourrez enfin dire adieu aux piles. Un très bon point pour VTech.

Le Wi-Fi et l’application « Kid Connect » permet aux enfants d’échanger à distance des messages, des dessins ou de partager des photos avec des proches. Point très important à mes yeux ! Elle est 100% sécurisée. L’enfant ne peut communiquer qu’avec des contacts préalablement enregistrés et approuvés par ses parents. Pour activer Kid Connect, il vous suffit d’enregistrer Storio 3® S sur la plateforme web Explor@ Park développée par VTech, puis de télécharger gratuitement l’application Kid Connect de VTech sur votre smartphone/tablette (iPhone, iPad ou Android) depuis l’Apple Store ou Google Play.

Pour conclure : L’usage de la tablette au cœur des foyers gagne de plus en plus de terrain. En France et à l’heure où j’écris ces lignes, c’est à peu près deux foyers sur 10 qui en sont équipés.

A la maison, je dois vous avouer que je ne trouve pas ça très rassurant quand mes filles « jouent » avec l’iPad. Il n’existe pas de contrôle parental fiable (à ma connaissance) et c’est un appareil qui reste encore très fragile pour rester entre leurs petites mains. De plus, il n’est pas rare que nous en ayons tous besoin en même moment.

Je songe donc depuis un petit moment à m’équiper d’un appareil dédié aux plus jeunes, et sur le papier, la Storio 3S semble parfaitement adaptée.

Article sponsorisé

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1