Marre de passer l’aspirateur chez vous ? Vous pouvez déléguer la tâche à un aspirateur robot. Découvrez toutes les bonnes raisons d’utiliser un aspirateur robot.

Pour beaucoup, passer l’aspirateur est devenu un rituel quotidien, indispensable pour une maison bien propre. Vous aussi ?

Oui mais il faut avouer que ce n’est pas toujours une partie de plaisir, vu le temps que ça prend… Seulement, certains ont trouvé une alternative intéressante avec l’aspirateur robot. Voici 5 avantages qui pourraient vous aussi vous convaincre :

Le robot aspirateur peut tout nettoyer

Le principal avantage de l’aspirateur robot, c’est que peu importe le type de sol de votre maison, vous pourrez compter sur l’appareil pour éliminer toute la poussière. Les aspirateurs robots sont conçus pour nettoyer les parquets, carrelage, moquettes… Dans tous les cas, votre sol sera tout propre et débarrassé du moindre grain de poussière.

Un équipement de nettoyage intelligent

Les aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui leur permettent de détecter les vides et les obstacles. Du coup, ils peuvent circuler librement dans la maison, sans avoir besoin d’être surveillés constamment. Ils sont également capables de détecter les recoins particulièrement sales et s’y concentrer particulièrement pour rendre le sol bien propre.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Black+Decker SmartTech : Test de l’aspirateur spécial animaux

Un appareil programmable

Il est possible de programmer les robots aspirateurs de manière à ce qu’ils se mettent en marche et fassent la poussière à un moment précis de la journée. Certains modèles peuvent même être programmés à distance depuis un Smartphone ! Pratique, vous ne trouvez pas ?

Il y en a pour tous les prix

Les aspirateurs robots se déclinent aujourd’hui en un large choix de modèles pour tous les goûts, les besoins… mais aussi et surtout pour tous les budgets ! Avec moins de 100 euros en poche, vous pourrez vous acheter un modèle aux fonctionnalités intéressantes. Pour plus d’options, prévoyez entre 200 à 300 euros et plus de 600 euros pour un modèle premium.

Vous aurez plus de temps pour vous !

En tant qu’appareil autonome et intelligent, l’aspirateur robot n’a pas besoin de votre assistance pour se mettre à la tâche. Vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations pendant que votre aspirateur s’occupe de rendre votre sol propre comme un sou neuf.

Comme vous pouvez le constater, il existe vraiment plein de bonnes raisons d’utiliser un aspirateur robot. Alors n’attendez plus et courez acheter le vôtre !

Photo de couverture De Andrey_Popov / Shutterstock