Connaissez vous le No Soap ? Ce mouvement qui consiste à ne plus utiliser ni savon ni shampoing

Le mouvement « No Soap » se développe de plus en plus et apparemment ceux qui le pratiquent ne sentent pas mauvais et protègent même leur peau des agressions extérieures !

NO SOAP ça vous parle ? « Pas de savon » en français ou comment et pourquoi ne plus se laver avec du savon mais avec des bactéries positives ? Un « no soaper » français, Guillaume raconte sur RTL qu’il « ne se lave plus » depuis deux ans ! Et que cela ne lui porte pas préjudice, ni quand il entre dans un bar, ni dans quoi que ce soit de sa vie quotidienne.

Et il ne serait pas seul puisque des milliers de personnes à travers le monde n’utiliseraient plus de shampoings, gels douces ou produits chimiques pour être propres ! Ne plus utiliser de gels douches et autres produits de ce type est aussi une manière de récuser l’invasion de produits nocifs contenus dans les gels douches qui certes sentent très bons mais ne lavent pas forcément et seraient même nocifs pour l’épiderme !

Concrètement les adeptes du no soap se lavent à l’eau et rien qu’à l’eau, en utilisant simplement une serviette bien sèche pour enlever les peaux mortes. La peau forme un microbiote cutanée naturel, un film composé de milliards de bactéries qui la protègent notamment des odeurs ! En utilisant des produits chimiques, ce microbiote est décapé à chaque lavage et ne laissent que les mauvaises bactéries, celles qui sont responsables des odeurs tant redoutées.

Selon Guillaume, il faut une semaine pour le microbiote se forme naturellement. Finalement ce n’est pas nouveau, vous pensez vraiment que les hommes de cro-magnon utilisaient des gels douches à l’aloe vera pour protéger leur peau ! Et pourtant selon les dermatologues spécialisés, les maladies de peau sont plus présentes aujourd’hui qu’à l’âge de pierre !

Les géants de la cosmétique ont bien compris que cette tendance devenait populaire, et les produits « sans savon » poussent comme des champignons dans les rayons des supermarchés… Si l’idée de ne vous laver qu’à l’eau courante vous rebute, commencez déjà par un simple pain dermatologique « sans savon » qui protégera votre peau, vous fera économiser des litres de gel douche et aussi pas mal d’argent !

Photo de couverture De Goncharov_Artem / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page