Le mouvement “No Soap” se développe de plus en plus et apparemment ceux qui le pratiquent ne sentent pas mauvais et protègent même leur peau des agressions extérieures !

NO SOAP ça vous parle ? “Pas de savon” en français ou comment et pourquoi ne plus se laver avec du savon mais avec des bactéries positives ? Un « no soaper » français, Guillaume raconte sur RTL qu’il “ne se lave plus” depuis deux ans ! Et que cela ne lui porte pas préjudice, ni quand il entre dans un bar, ni dans quoi que ce soit de sa vie quotidienne.

Et il ne serait pas seul puisque des milliers de personnes à travers le monde n’utiliseraient plus de shampoings, gels douces ou produits chimiques pour être propres ! Ne plus utiliser de gels douches et autres produits de ce type est aussi une manière de récuser l’invasion de produits nocifs contenus dans les gels douches qui certes sentent très bons mais ne lavent pas forcément et seraient même nocifs pour l’épiderme !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
"L'affaire du siècle", 1,9 million de signatures contre l’inaction de l’État

Concrètement les adeptes du no soap se lavent à l’eau et rien qu’à l’eau, en utilisant simplement une serviette bien sèche pour enlever les peaux mortes. La peau forme un microbiote cutanée naturel, un film composé de milliards de bactéries qui la protègent notamment des odeurs ! En utilisant des produits chimiques, ce microbiote est décapé à chaque lavage et ne laissent que les mauvaises bactéries, celles qui sont responsables des odeurs tant redoutées.

Selon Guillaume, il faut une semaine pour le microbiote se forme naturellement. Finalement ce n’est pas nouveau, vous pensez vraiment que les hommes de cro-magnon utilisaient des gels douches à l’aloe vera pour protéger leur peau ! Et pourtant selon les dermatologues spécialisés, les maladies de peau sont plus présentes aujourd’hui qu’à l’âge de pierre !

Les géants de la cosmétique ont bien compris que cette tendance devenait populaire, et les produits « sans savon » poussent comme des champignons dans les rayons des supermarchés… Si l’idée de ne vous laver qu’à l’eau courante vous rebute, commencez déjà par un simple pain dermatologique « sans savon » qui protégera votre peau, vous fera économiser des litres de gel douche et aussi pas mal d’argent !

Photo de couverture De Goncharov_Artem / Shutterstock