Environnement

Environnement : Et si vous plantiez vos crayons de papier (avec capsule de graines) ?

Connaissez-vous les crayons SPROUT, qui ne se jettent pas mais se plantent ? Si vous envisagez le zéro déchet, il faudra aussi passer par les objets de bureau... Tout est possible lorsque l'on possède les bonnes informations !

La transition écologique ! Ces mots sont sur toutes les lèvres et deviennent un enjeu majeur pour le futur… Si le zéro déchet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, il y a encore des efforts à faire sur de petites choses que l’on ne soupçonne pas. En matière de papeterie, le papier recyclé est devenu indispensable.

Mais qu’en est-il des autres éléments de bureau où tout est jetable ou presque. Les stylos en plastique sont jetables et souvent non utilisés jusqu’à la dernière goutte… Quant aux crayons graphites, aussi appelés crayon de papier ou crayon de bois, ils finissent aussi à la poubelle ou au mieux, dans la cheminée…

À LIRE AUSSI :  Un jeune couple de passionnés va lever les voiles pour un transatlantique destiné à sensibiliser à la pollution au plastique

Pourtant, depuis quelques années déjà, il existe plusieurs alternatives aux différents objets d’écriture dont nous avons besoin quotidiennement. Et la star du moment c’est le « crayon à planter » ! Imaginez que 15 millions de crayons finissent à la poubelle ! Parfois même avant qu’ils ne soient plus utilisables !

Qu’est ce qu’un crayon à planter ?

Le concept est très simple… Un crayon à planter est un crayon classique, en bois, qui se taille mais qui ne se jette pas ! A l’extrémité du crayon se trouve une petite graine… Quand vous arrivez au bout de sa vie de scribe, alors il suffit de le planter dans la terre pour donner vie à une fleur… Ou bien à une plante aromatique pour cuisiner !

Environnement : Et si vous plantiez vos crayons de papier (avec capsule de graines) ?
Crayon à planter. Crédit photo : Sprout / Amazon

Ce concept existe depuis longtemps, cependant, il reste encore assez discret. Pourtant c’est une excellente idée pour ne plus jeter les crayons en fin de vie et avoir de jolies fleurs à planter. Bon, en revanche, il ne faut pas mâchouiller vos crayons, au risque de perdre à jamais la petite graine !

Sprout, leader des crayons à planter

Sprout est une marque anglaise, spécialisée dans les crayons à planter depuis quelques années déjà. Ils proposent un panel de crayons qui donnent des fleurs, des herbes aromatiques. Des crayons de couleurs existent aussi afin de sensibiliser les enfants…

À LIRE AUSSI :  Zéro Déchet : recyclez vos coquilles d’œufs, elles ont des vertus insoupçonnées !

Rien ne se perd, tout se transforme et c’est aussi valable pour les crayons de papier ou de couleurs !  (Les produits Sprout sur Amazon) Et la Saint Valentin approche, c’est peut-être une idée de cadeau peu onéreuse et plutôt originale non ?

Meilleure Vente n° 1
Sprout Lot de 8 crayons à papier | en bois naturel bio non traité et mines sans plomb | crayons graphite pour plantes
  • Plantes de crayons ? Exactement – dès que votre crayon Sprout ne convient plus pour peindre, dessiner ou écrire, vous pouvez le planter dans un pot de fleurs, sur le balcon ou dans votre jardin et le regarder quand il grandit.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page