Environnement

Environnement : Et si vous plantiez vos crayons de papier (avec capsule de graines) ?

Connaissez-vous les crayons SPROUT, qui ne se jettent pas mais se plantent ? Si vous envisagez le zéro déchet, il faudra aussi passer par les objets de bureau... Tout est possible lorsque l'on possède les bonnes informations !

La transition écologique ! Ces mots sont sur toutes les lèvres et deviennent un enjeu majeur pour le futur… Si le zéro déchet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, il y a encore des efforts à faire sur de petites choses que l’on ne soupçonne pas. En matière de papeterie, le papier recyclé est devenu indispensable.

Mais qu’en est-il des autres éléments de bureau où tout est jetable ou presque. Les stylos en plastique sont jetables et souvent non utilisés jusqu’à la dernière goutte… Quant aux crayons graphites, aussi appelés crayon de papier ou crayon de bois, ils finissent aussi à la poubelle ou au mieux, dans la cheminée…

Pourtant, depuis quelques années déjà, il existe plusieurs alternatives aux différents objets d’écriture dont nous avons besoin quotidiennement. Et la star du moment c’est le « crayon à planter » ! Imaginez que 15 millions de crayons finissent à la poubelle ! Parfois même avant qu’ils ne soient plus utilisables !

Qu’est ce qu’un crayon à planter ?

Le concept est très simple… Un crayon à planter est un crayon classique, en bois, qui se taille mais qui ne se jette pas ! A l’extrémité du crayon se trouve une petite graine… Quand vous arrivez au bout de sa vie de scribe, alors il suffit de le planter dans la terre pour donner vie à une fleur… Ou bien à une plante aromatique pour cuisiner !

Environnement : Et si vous plantiez vos crayons de papier (avec capsule de graines) ?
Crayon à planter. Crédit photo : Sprout / Amazon

Ce concept existe depuis longtemps, cependant, il reste encore assez discret. Pourtant c’est une excellente idée pour ne plus jeter les crayons en fin de vie et avoir de jolies fleurs à planter. Bon, en revanche, il ne faut pas mâchouiller vos crayons, au risque de perdre à jamais la petite graine !

Sprout, leader des crayons à planter

Sprout est une marque anglaise, spécialisée dans les crayons à planter depuis quelques années déjà. Ils proposent un panel de crayons qui donnent des fleurs, des herbes aromatiques. Des crayons de couleurs existent aussi afin de sensibiliser les enfants…

Rien ne se perd, tout se transforme et c’est aussi valable pour les crayons de papier ou de couleurs !  (Les produits Sprout sur Amazon) Et la Saint Valentin approche, c’est peut-être une idée de cadeau peu onéreuse et plutôt originale non ?

Meilleure Vente n° 1
Sprout Édition spéciale enseignant | Crayons graphite à planter, en bois écologique | Lot de 32 crayons | Pack cadeau avec des graines d’herbes et de fleurs
  • LE CRAYON SPROUT ORIGINAL : des crayon Sprout à planter. Nos crayons sont fabriqués en matériaux 100 % respectueux de l'environnement et certifiés conforme à la norme de sécurité EN 71....

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page