Vous n’avez sans doute pas échappé à ce bac de chaussures lacérées, la photo inonde les réseaux sociaux… GoSport s’explique sur ce malencontreux geste !

A l’heure où tout se partage très vite sur les réseaux sociaux, une photo dénonçant le gaspillage de chaussures de sport fait actuellement polémique… On sait que certaines grandes marques jettent des produits encore utilisables et évidemment nous ne le cautionnons pas.

Depuis quelques jours l’enseigne GoSport est la ligne de mire des internautes pour avoir jeté des chaussures en les rendant inutilisables par des coups de cutter sur le dessus de la chaussure. L’enseigne d’équipements sportifs s’est vu obligée de communiquer sur le sujet…


A lire également : Le gouvernement va (enfin) interdire la destruction des invendus non alimentaires


Nous ne cautionnons pas le gaspillage qu’il soit alimentaire ou non alimentaire. Petit rappel des faits : le client d’un magasin a publié une photo d’un bac rempli de chaussures lacérées volontairement. Criant au scandale du gaspillage, à l’utilité de ses chaussures pour les plus démunis etc….

Vidéo : Gaspillage des supermarchés : où en est-on ?

GoSport a immédiatement réagi en affirmant que le magasin concerné était en liquidation et fermerait définitivement ses portes bientôt… Ils ont aussi assuré que ces chaussures étaient toutes dépareillées et ne permettait donc pas un don décent à des associations. La chaîne GoSport partenaire du groupe Casino, œuvre d’ailleurs pour les associations et donnent les invendus, s’engage en faveur de la cause animale etc…

Si l’on pousse un peu le raisonnement et qu’on accorde le bénéfice du doute au magasin incriminé, on se dit que même les plus démunis ont droit à une certaine décence et que, même si la mode des chaussettes dépareillées voire même des chaussures est actuellement en vogue, les associations caritatives ne sont pas des poubelles et ne redistribuent pas des denrées périmées ou des vêtements ou chaussures qui ne peuvent pas être portés…

Photo de couverture de 2p2play / Shutterstock