EnvironnementInnovation

Jetboil Zip, le réchaud compact et puissant pour vos ballades

Le Jetboil Zip est un réchaud compact, puissant et optimisé pour être utilisé en toute sécurité.

Le système est rendu solidaire à la cartouche de gaz par un mécanisme proche des ampoules à baïonette. Il est alors possible de suspendre le dispositif ou de le faire tomber sans risquer de tout flamber.

La maladresse est permise pour profiter de la puissance développée par le gaz spécifique du fabricant : 50% butane, 25% propane et 25% isobutane. L’ébullition s’effectue en à peine 2 minutes (pour 50cl) lorsque d’autres camping-gaz ont besoin du double de temps.

Cette chaufferette peut faire bouillir 12 litres d’eau avec une cartouche de 100 g et un poids total de 345 g (sans trépied), convient à tous les modèles à vis. De plus, la recharge peut être utilisée jusqu’à 30 fois. Idéal pour la vie en camping avec un espace réduit.

 

Le trépied en plastique pliable se clipse au pied de la cartouche afin d’assurer une stabilité idéale pour utiliser le kit. L’ensemble des pièces (brûleur de 1320W, cartouche, trépied) peuvent être rangées à l’intérieur de la popote graduée de 80cl composant le réceptacle. Le bouchon percé peut être utilisé comme une gourde ou une passoire et une couche en néoprène évite que l’on se brûle les mains lorsque l’on saisit le récipient.

 

Il est à noter également que l’ensemble des produits proposés par Jetboil sont compatible entre eux et il est donc possible de faire évoluer son matériel. Parmi ces équipements on compte une poêle, un plus grand pot-au-feu, un support adaptable à tout contenants ainsi qu’un presse-café pour le transformer en cafetière.

 

Je commande Jetboil

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page