Innovation

Apple inclut un algorithme “lavage des mains” dans son nouveau WatchOS7

Les possesseurs d'AppleWatch vont avoir les mains propres ! Apple vient de développer une petite application qui aidera probablement les plus jeunes à respecter les gestes barrières !

Vous possédez une montre connectée AppleWatch ou vous êtes sur le point d’en acquérir une pour Noël ? Sachez que désormais, votre montre connectée va vous apprendre à vous laver les mains ! Avec l’épidémie qui reprend de plus belle et qui impose de durcir encore certaines règles, le lavage des mains et les gestes barrières sont de mise.

Même s’il peut sembler impensable de rappeler qu’il faut se laver les mains plusieurs fois par jour, c’est pourtant le leitmotiv de tous les états du monde depuis quelques mois. Apple inclut donc désormais une petite application « Lavage des mains » dans WatchOS 7 !

Certains penseront que c’est une application gadget mais les ingénieurs Apple, eux, ont développé un vrai algorithme pour ce « lavage des mains ».  Et finalement, c’est peut-être une excellente manière de cibler un public souvent jeune et peu enclin aux règles d’hygiène basique !

En pratique, le lavage des mains s’active sur l’AppleWatch dès que la montre détecte le frottement des mains sous l’eau. Le micro entend l’eau couler et les capteurs parviennent à reconnaître les gestes liés au savonnage des mains. Un décompte de 20 secondes s’engage alors pour poursuivre le lavage dans le temps nécessaire estimé par l’OMS !

Crédit photo : Apple
Apple inclut un algorithme "lavage des mains" dans son nouveau WatchOS7
Apple inclut un algorithme “lavage des mains” dans son nouveau WatchOS7

Même si le procédé parait simple, développer l’algorithme ne l’a pas été. Deep learning, analyse des gestes humains et intelligence artificielle pour transformer les gestes en données. Le nouveau système WatchOS7 inclut ce lavage des mains dès la mise à jour. Cela peut paraître inutile mais finalement les jeunes sont fascinés par les nouvelles technologies et les aider à respecter les gestes barrières de manière ludique est plutôt une bonne idée !

https://www.youtube.com/watch?v=3A5nrCpBlAs

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page