Innovation

Application : découvrez ParkingMap pour ne plus jamais galérer à vous garer !

Parking Map rend la vie des automobilistes plus facile ! Cette application anticipe sur les places de parking disponible sur votre lieu de destination... Quelques minutes suffisent désormais à trouver une place de parking !

Vous prenez votre voiture pour vous rendre à la gare ? Vous connaissez donc forcément le train raté par manque de place… de parking ! Passer 20 minutes à chercher une place où laisser sa voiture sans risquer d’enlèvement ou de contravention est une véritable galère !

Henri de la Porte a créé une application bien pratique pour savoir si vous aurez une place au départ de votre domicile. ParkingMap, c’est une application en temps réel qui vous indique les places disponibles auprès des gares ou dans certaines grandes villes de France. L’application ne demande qu’à se développer et à vous faire gagner du temps… et de l’argent !

À LIRE AUSSI :  L’aéroport Lyon-Saint Exupéry s'équipe du robot-voiturier « Stan » pour son parking

Concrètement, sur l’exemple ci-dessous, il est rapide de déterminer quelle gare nous allons choisir. Sur la région parisienne, les usagers ont tendance à prendre la gare la plus proche de leur destination. Pourtant une gare située en amont peut parfois réserver de bonnes surprises en matière de places de parking.

Nous avons assisté à la Conférence de Presse donnée par Henri de la Porte, fondateur de l’application et Michel Bisson, président de l’agglomération de Grand Paris Sud, pour son lancement dans les 17 gares de la collectivité.

Crédit photo : N.C / Neozone
Application : découvrez ParkingMap pour ne plus jamais galérer à vous garer !
Application : découvrez ParkingMap pour ne plus jamais galérer à vous garer !

ParkingMap permet de cartographier en temps réel les places de stationnement grâce à son observatoire dynamique.  L’objectif est de créer de nouveaux services digitaux pour faciliter la ville et maîtriser les emplacements de stationnement de manière concrète… mais virtuelle !

Pour les collectivités locales, ParkingMap permet de gérer les flux de places disponibles. Mais également de vérifier les temps de stationnement, de verbaliser les dépassements abusifs. C’est aussi un outil ingénieux pour déterminer de nouvelles places à créer par exemple. L’application est téléchargeable gratuitement sous le nom de PM Modality sur Android et ParkingMap sur Apple Store. Activez la géolocalisation et garez-vous enfin en toute sérénité !

Photo de couverture merrymuuu / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page