Les retrogamers vont adorer découvrir ou redécouvrir le système de jeu Atari sur une console portable : La Retro Handler. Et bientôt une Atari revisitée pour le salon. On a hâte !

Si vous avez moins de 40 ans, il se peut que ce nom ne vous dise rien ! Mais si vous êtes nés dans les années 70, alors forcément la marque ATARI ne peut que vous ramener à votre adolescence ! Les petites consoles oranges et noires de cette marque furent les premières avec lesquelles on pouvait  jouer à des jeux vidéos sur la télé du salon !

Les graphismes étaient d’une simplicité extrême et les manettes avaient des fils pas toujours assez longs mais elles ont le mérite d’avoir été les premières. A l’heure où le retro-gaming revient en force sur le marché du jeu vidéo, la marque dépoussière sa mythique console pour proposer un modèle portable baptisée « Atari Retro Handheld » qui devrait faire fureur au pied des sapins de Noël !

La console portable « Atari Retro Handheld » est semblable au format de la Nintendo Switch et pourra bien sûr se connecter sur le téléviseur. L’énorme avantage de cette console est qu’elle est vendue avec 50 jeux inclus parmi lesquels : Canyon Bomber, Tennis, Pong ou encore Double Dunk. Ainsi pas de surcoût avec l’achat des jeux supplémentaires. Elle est également équipée d’une manette et d’un joystick pour jouer à plusieurs et dispose d’un écran couleurs de 2.4 pouces. Elle sera disponible le 26 octobre au Royaume-Uni au tarif de 45.50 dollars ! 

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
8 infos officielles sur le prochain Raspberry Pi 4 !

A lire également :


Pour les fans de consoles de salon, Atari relance également des copies actuelles de la 2600 qui proposait des jeux comme Space Invaders dans le même esprit que les autres jeux. Elle se nommera « Atari VCS » et sera disponible au prix de 199$ pour une livraison prévue au printemps 2019>> Précommande ici : atarivcs.com

En attendant l’arrivée de la VCS, vous pouvez toujours replonger en enfance grâce à la Retro Handheld et faire découvrir à vos enfants les jeux que vous aimiez.

L'article continue apres l'annonce

Quant aux fans de retro gaming, nul besoin de leur rappeler ce qu’il pourrait demander au vieux à la barbe blanche ! Nous adorons les jeux retro certes bien moins élaborés mais qui ont comme un côté régressif qui fait du bien ! Alors vous allez craquer  ou pas ?

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk

Crédit photo : FunStockRetro.co.uk