BMZ dévoile une batterie de stockage résidentielle au lithium fer (106,8 kWh) pour les panneaux solaires

L’entreprise allemande BMZ a développé un système innovant destiné à stocker l’énergie produite par les panneaux solaires. Baptisé Power4Home, celui-ci allie élégance et performance.

Le groupe allemand BMZ a lancé sa nouvelle unité de stockage d’énergie Power4Home afin de renforcer sa présence sur le marché de l’énergie solaire. Le Power4Home consiste en un dispositif qui intègre des batteries au lithium fer phosphate sans cobalt. Il se décline en plusieurs modèles avec une capacité énergétique allant de 6,7 kWh à 26,7 kWh. Le nouveau produit se distingue par son design à la fois élégant et peu encombrant. En effet, le système à deux modules mesure 780 mm x 577 mm x 164 mm, contre 1 560 mm x 1 154 mm x 164 mm pour la version à huit modules.

Une capacité de stockage élevée

Chaque module pèse  28 kg et accuse des dimensions de 702 mm x 124 mm x 123 mm. Certifiée NEMA3R/IP55, et donc, résistante à l’eau et à la poussière, la nouvelle solution de stockage énergétique peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour plus de praticité, elle peut être montée au sol ou directement au mur. Pour cette nouveauté, BMZ offre 10 ans de garantie, laquelle peut être étendue jusqu’à 15 ans. Le système a été conçu pour être facile à installer et modulaire afin d’étendre la capacité de stockage. BMZ précise qu’il est possible de combiner jusqu’à quatre modules (empilés ou juxtaposés) pour atteindre une capacité allant jusqu’à 106,8 kWh.

Les batteries Power4home de BMZ permettent de stocker le surplus de production de vos panneaux solaires.
Les batteries Power4home de BMZ permettent de stocker le surplus de production de vos panneaux solaires. Crédit photo : BMZ Germany GmbH (capture d’écran vidéo Facebook)

Une vaste plage de température de fonctionnement

Concernant la plage de température de fonctionnement, elle s’étend de -20 à +50 °C. On sait aussi que les batteries intégrées au Power4Home possèdent une configuration 16S1P ainsi qu’un cycle de vie supérieur à 6 000 cycles. Pour couronner le tout, le fabricant précise avoir a opté pour un refroidissement passif afin d’économiser de l’énergie et rendre le système silencieux. Dans le but de sécuriser l’ensemble, le boitier ne comporte aucun évent dégageant de la chaleur, ni de câblage apparent susceptible de présenter un danger pour les enfants.

La fiabilité avant tout

D’après la société, la batterie lithium-fer-phosphate qui équipe la nouvelle unité de stockage dispose d’une architecture à deux canaux. Une conception qui améliorerait considérablement la densité énergétique tout en rendant le dispositif plus sûr grâce à une « protection fiable contre les surintensités, les sous-tensions, les surtensions, les courts-circuits et les inversions de polarité ». Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le Power4Home est compatible avec d’autres équipements et accessoires fabriqués par le groupe. Parmi eux figurent l’onduleur intelligent BMZ POWER2GRID et l’interrupteur de réseau BMZ GridSwitch. Plus d’infos : bmz-group.com. Que pensez-vous de cette solution de stockage d’énergie ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
bmz-group.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page