BullseyeBore Core, l’invention d’un « viseur laser » pour toujours percer droit avec une perceuse ou une visseuse

La start-up américaine BullseyeBore a inventé un appareil qui améliore la précision des travaux de perçage. Le BullseyeBore Core est actuellement proposé en précommande sur Kickstarter.

La perceuse figure parmi les outils les plus utilisés au quotidien. Selon les statistiques, jusqu’à 100 millions de personnes utilisent ce genre de machine chaque jour. Lorsqu’il s’agit de travailler avec des outils de forage portatifs, il est important de prendre certaines dispositions et précautions afin de s’assurer du succès de l’opération. En effet, la vitesse et la précision sont autant de paramètres à tenir en compte. Il est malheureusement difficile de réaliser un perçage parfait avec une perceuse portative du fait de la vibration des mains et de la complexité de certaines opérations. C’est justement pour toutes ces raisons que le BullseyeBore Core a été créé.

Des motifs lumineux circulaires

Développée par la jeune entreprise BullseyeBore qui a été fondée par l’entrepreneur américain John Cerwin, le BullseyeBore Core est en réalité un accessoire qui se fixe sur le mandrin de n’importe quelle perceuse électrique standard. Il convient aux mèches jusqu’à 12,7 mm de diamètre. L’appareil projette des lumières laser circulaires sur le plan de travail. Grâce à celles-ci, on peut se rendre compte instantanément de l’alignement ou du désalignement du foret. « Nous avons créé BullseyeBore Core pour révolutionner le forage électrique, en rendant le perçage droit, c’est-à-dire perpendiculaire à la surface de travail, plus facile pour tout le monde, du novice au bricoleur, en passant par les professionnels », a déclaré John Cerwin.

L'accessoire projette des cercles sur le plan de travail pour s'assurer de l'alignement ou du désalignement du foret.
L’accessoire projette des cercles sur le plan de travail pour s’assurer de l’alignement ou du désalignement du foret. Crédit photo : BullseyeBore (capture d’écran vidéo YouTube)

Un dispositif sûr

L’autre avantage de cet accessoire révolutionnaire réside dans le fait qu’il a été conçu pour fonctionner optimalement quelles que soient l’orientation et la forme du plan de travail. Grâce à sa fixation simplifiée, le BullseyeBore Core contribue à l’accélération des travaux, ce qui aura pour effet d’améliorer la productivité. La start-up américaine a également mis l’accent sur la sécurité. Comme l’explique notre source, l’appareil adopte une conception ingénieuse qui lui permet d’arrêter automatiquement sa rotation en cas de contact d’un corps étranger avec son noyau. Grâce à l’absence de contact avec la surface de travail, ce qui est contraire au fonctionnement des guides de forage traditionnel, l’opération est plus sûre.

Disponible sur Kickstarter

Le BullseyeBore Core est basé sur une technologie propriétaire protégée par un brevet. Autant dire qu’il s’agit d’un dispositif unique en son genre. Petit et léger, il est alimenté par deux piles boutons. On peut choisir entre deux couleurs pour les motifs lumineux : rouge ou vert. Certes, certaines perceuses sont équipées de niveaux à bulle pour rendre le perçage précis, sauf que contrairement à la solution proposée par BullseyeBore, ces éléments n’offrent une précision optimale que si la surface de travail est complètement parallèle au plan de la terre.

Le BullseyeBore Core est un accessoire qui se fixe sur le mandrin et qui projette des lasers pour s'assurer de l'alignement du foret.
Le BullseyeBore Core est un accessoire qui se fixe sur le mandrin et qui projette des lasers pour s’assurer de l’alignement du foret. Crédit photo : Kickstarter / BullseyeBore

À noter que le BullseyeBore Core est disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Kickstarter au prix d’environ 120 €. Ce produit a pour le moment plus de 300 000 engagés sur un objectif de 18 535 €. Plus d’infos : bullseyebore.com. Que pensez-vous de ce dispositif ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Votre participation à cette campagne de financement participatif symbolise votre volonté de soutenir un créateur dont le projet n'a pas encore été concrétisé. Il est important de prendre en considération les risques potentiels. Neozone ne peut être tenue responsable des engagements pris par le créateur ni de la distribution des récompenses.
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
woodworkingnetwork.com

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais être distributeur de votre solution en Afrique.
    J’aimerais savoir si on peut l’adapter à une perceuse verticale à colonne ou à un tour numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page