Vivre dans une maison de hobbit, c’est désormais possible ! Et cela se passe dans le Wisconsin ! De superbes maisons à découvrir ou à s’offrir !

Si vous rêvez de vivre quotidiennement dans l’univers fantastique de J.R.R. Tolkien et de sa célèbre trilogie, Le Seigneur des Anneaux, vous devrez vous rendre aux Etats-Unis, dans l’état du Wisconsin et déboursé la somme de 198 000 dollars pour 208 m²… Une somme raisonnable pour une habitation et surtout pour vivre son rêve non ?

Les maisons de hobbit sont situées dans la forêt de River Falls et s’insèrent totalement au paysage environnant. Ces maisons finalement spacieuses sont les œuvres de l’architecte Mike McGuire et elles ne manquent ni de cachet ni d’originalité…. La seule condition étant d’accepter de vivre avec 20 cm de terre au-dessus de la tête !


A lire également : Une vraie maison de Hobbit, écologique et autosuffisante


Les maisons de hobbit de Mike McGuire offrent donc 208 m² de surface habitable et proposent deux chambres et deux salles de bain. Et bien sûr, une grande pièce à vivre éclairée par de grandes baies vitrées pour laisser au maximum la place à la lumière naturelle.

La structure est faite de voûtes en acier qui lui donne son côté arqué et originale mais qui permet surtout de soutenir le terrain dans lequel elle est construite. Côté étanchéité, elle est assurée par un panneau de plastique mêlé à de l’asphalte.

Selon les informations du site curbed.com
Photos de couverture De Kritsana Laroque / Shutterstock