A Barcelone, si vous ramassez un verre rempli de mégots de cigarettes, on vous offre un verre de bière fraîche ! Pour la planète c’est bien, pour votre foie un peu moins 🙂

Si vous passez vos vacances du côté de Barcelone, vous verrez peut-être des gens, un verre vide à la main, ramasser les mégots qui jonchent la plage ! Peut-être ont-ils une conscience écologique très développée ou peut-être ont-ils simplement envie d’une bière fraîche gratuite !

En effet le bar restaurant Tibu-Ron Castelldefels à Barcelone a lancé une campagne de nettoyage des plages quelque peu insolite : un verre rempli de mégots ramassés donne droit à un verre de bière gratuit ! Evidemment le concept fait mouche auprès des vacanciers.


A lire également : EcoMégot, l’entreprise qui transforme les mégots de cigarettes en emplois


La démarche est louable, et les restaurants qui sacrifient une partie de leurs bénéfices au nettoyage de la Nature est remarquable, si seulement les mégots pouvaient être ramassés dans des verres autres que plastiques, l’initiative serait parfaite !

Vidéo : Comment recycler les mégots (Brut)

Et vu le nombre de mégots à ramasser, on risque de retrouver certains vacanciers un peu éméchés…. Toujours est-il que ce sont 60 millions de mégots qui ont été trouvés dans les écosystèmes marins et il y a effectivement urgence à jeter ses mégots dans des endroits appropriés.

Selon les informations du site, Curioctopus, les établissements voisins du pionnier de l’initiative ont eux-aussi mis en place cette pratique pour nettoyer les plages des mégots de cigarettes…Les clients sont donc devenus nombreux à venir ramasser des mégots sur la plage, mais est ce vraiment par souci pour la planète ou histoire de boire un verre à l’œil ?

Crédit photo : Tibu-Ron Castelldefels

Dans ce bar de plage espagnol on vous offre un verre de bière contre un verre rempli de mégots

Crédit photo : Tibu-Ron Castelldefels

Dans ce bar de plage espagnol on vous offre un verre de bière contre un verre rempli de mégots