EasyCook d’IDCOOK est un barbecue portable et écologique qui fonctionne avec l’énergie du soleil.

Ce barbecue solaire se compose d’une parabole pliable contenant de nombreux miroirs. Ceux-ci renvoient l’énergie solaire vers un point central sur lequel on va positionner la grille de cuisson. Il est également possible de positionner une cocotte ou une marmite pour faire mijoter vos bons petits plats à l’extérieur ou au camping.

Pour fonctionner, le rayonnement infrarouge est utilisé pour cuire les aliments. C’est lui qui transmet la chaleur à l’aide de miroirs haute-performances permettant de capturer 90% des rayons du soleil.

voir + de vidéos

Plus qu’un barbecue au charbon de bois, ce véritable couteau suisse de la cuisine permet d’être utilisé non seulement comme un grill mais aussi comme une cuisinière. Des récipients noirs doivent être utilisés pour optimisé au maximum les cuissons.

N’en déplaise aux détracteurs, le temps de cuisson reste tout à fait identique à une cuisson au charbon de bois. À la différence des consorts du Weber, le système permet de monter jusqu’à une température de 120° -150°Celsius très rapidement.

Ce principe permet de cuisiner sans graisses et préserve les aliments de l’odeur du bois ou du charbon habituellement utilisés. Vous l’aurez compris, le point faible de cet appareil concerne le mode de cuisson en lui-même : pas de soleil, pas de nourriture à cuire. Malgré cela, il fonctionne peu importe la température extérieure et ne nécessite aucun combustible

Le four solaire est décliné en en 2 versions : une fixe en inox et l’autre démontable destiné aux nomades. Cette dernière a d’ailleurs été récompensée par le prix du Janus de l’industrie française. Cette invention française est bien évidemment disponible dans nos contrées à partir de 299€ et permet même une utilisation en Antarctique ou en haute montagne. Quant au four solaire pliable EasyCook, il a reçu la Médaille de bronze Concours LEPINE 2017. Il est disponible à partir de 69.99€

Neozone vous recommande :

Je commande Cookup

Via : idcook.com

9 Partages
Partagez8
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1