Firefly : Guidon et troisième roue électrique pour les fauteuils roulants

Guidon, frein à disque et moteur, voici le Firefly, un kit électrique pour les fauteuils roulants.

Développé par Rio Mobility, Firefly est une invention qui permet d’ajouter une fonctionnalité électrique aux fauteuils roulants. Une alternative qui se veut plus économique que les fauteuils électriques traditionnels.

L’appareil s’ajoute en seulement quelques minute à l’avant du fauteuil à l’aide de 4 rotules auto-verrouillantes. Le Firefly peut avancer ou reculer et été conçu pour un usage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le dispositif pèse une quinzaine de kilos et permet d’avancer à une vitesse de 20 km/h. Il affiche une autonomie permettant de parcourir près de de 30km et se recharge en 4 heures.


A lire également : Smartdrive, le module qui ajoute une assistance électrique à tous les fauteuils roulants


Il est compatible avec la plupart des fauteuils roulant manuels (à châssis fixe, ou pliant).

 

Comment ça fonctionne ?

Pour avancer il suffit de tourner la poignée gauche « des gaz », comme sur un deux-roues à moteur. Firefly est également équipé d’un frein à disque avec poignée sur le guidon. Le changement de vitesse se fait automatiquement et pour la marche arrière, il suffit d’appuyer sur un bouton dédié. Démonstration en vidéo :

Le prix:

Cette innovation coûte 2395$ soit environ 2070€. L’appareil est garanti 1 an et bénéficie d’une garantie de remboursement de 30 jours.

 

Plus d’info : riomobility.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Un commentaire

  1. Bonjour monsieur je suis une personne handicapé motrice, séquelles de polio depuis mon enfance. Savez-vous si la sécurité sociale prend en charge une partie de ce guidon? J’ai une bonne mutuelle qui rembourse à hauteur de 450% pour le reste.
    En vous remerciant d’avance.
    Cdt,
    Daly S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page