Handicap / InclusionInnovation

Firefly : Guidon et troisième roue électrique pour les fauteuils roulants

Guidon, frein à disque et moteur, voici le Firefly, un kit électrique pour les fauteuils roulants.

Développé par Rio Mobility, Firefly est une invention qui permet d’ajouter une fonctionnalité électrique aux fauteuils roulants. Une alternative qui se veut plus économique que les fauteuils électriques traditionnels.

L’appareil s’ajoute en seulement quelques minute à l’avant du fauteuil à l’aide de 4 rotules auto-verrouillantes. Le Firefly peut avancer ou reculer et été conçu pour un usage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le dispositif pèse une quinzaine de kilos et permet d’avancer à une vitesse de 20 km/h. Il affiche une autonomie permettant de parcourir près de de 30km et se recharge en 4 heures.


A lire également : Smartdrive, le module qui ajoute une assistance électrique à tous les fauteuils roulants


Il est compatible avec la plupart des fauteuils roulant manuels (à châssis fixe, ou pliant).

Firefly, guidon et troisième roue électrique pour les fauteuils roulants

Comment ça fonctionne ?

Pour avancer il suffit de tourner la poignée gauche « des gaz », comme sur un deux-roues à moteur. Firefly est également équipé d’un frein à disque avec poignée sur le guidon. Le changement de vitesse se fait automatiquement et pour la marche arrière, il suffit d’appuyer sur un bouton dédié. Démonstration en vidéo :

À LIRE AUSSI :
Des lycéens inventent un kit pour fauteuil roulant pour qu'un père puisse se promener avec son bébé

Le prix:

Cette innovation coûte 2395$ soit environ 2070€. L’appareil est garanti 1 an et bénéficie d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Firefly, guidon et troisième roue électrique pour les fauteuils roulants

Plus d’info : riomobility.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page