Fondussimo, un ingénieux appareil pour préparer une fondue bourguignonne en toute sécurité.

La fondue bourguignonne se prépare sur un principe assez simple, l’association d’huile et de viande. On embroche les morceaux de viande avec des piques à fondue et on les trempe dans l’huile bouillante. Un concept qui n’avait pas évolué depuis son invention en 1948 par Georges Esenwein, enfin, ça, c’était jusqu’à aujourd’hui.

Mais avant de vous présenter cet appareil je vais vous poser une petite question. Qui ne s’est jamais restreint de préparer une fondue bourguignonne à cause des enfants ou d’une personne trop maladroite ?  Car trop dangereuse ou pas très pratique à utiliser. Ils se piquent les doigts ou perdent leurs morceaux de viande dans le récipient, bref, ce n’est pas très motivant…

Partant de ce constat, Dany Bernard a mis au point un ingénieux appareil pour préparer et manger une fondue bourguignonne sans toutes ces contraintes. Le principe est assez simple, l’appareil est composé de 6 paniers qui viennent se loger dans un récipient. C’est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant…. . Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ll suffit ensuite de choisir ses ingrédients et de les faire mijoter dans le plat.

Au final on obtient un appareil beaucoup plus polyvalent, chacun est libre de choisir ses ingrédients et pourquoi pas, faire des fondues 100% végétariennes…

Ne cherchez pas cet appareil dans le commerce, il n’est pas encore disponible. Fondussimo est toujours en cours de financement sur Kickstarter. Vous devrez débourser 70$CA soit 47.99€ pour un exemplaire du Fondussimo, un tarif très raisonnable.

Je soutiens ce projet sur Kickstarter

Le saviez-vous ? Malgré son nom légèrement trompeur, ce plat est d’origine Suisse. Le nom fondue bourguignonne fait référence, d’une part à la fondue savoyarde à base de fromage et, d’autre part, à la viande charolaise employée à l’origine et venant de Bourgogne.

Via: fondussimo.com

81 Partages
Partagez71
Enregistrer8
Tweetez2
+1
Partagez