Innovation

L’entreprise anglaise Gilley (ré)invente le parapluie en ajoutant un dispositif pratique et très ingénieux

Le secret de Gilley révélé : un étui ingénieux qui change tout ! Adieu les parapluies qui mouillent tout sur leur passage, bonjour à une nouvelle ère de protection contre la pluie.

Depuis quelques jours, les pluies diluviennes ont envahi la France jusqu’à provoquer de terribles inondations dans le Pas-de-Calais. Autant vous dire que dans le nord comme ailleurs, c’est un peu la valse des parapluies lorsqu’il faut mettre le nez dehors… Et, quand vous rentrez chez vous, pour éviter de mouiller votre sol, vous installez votre parapluie dans l’évier, le temps qu’il s’égoutte ! Le parapluie Gilley, une invention anglaise, va rendre la pluie plus agréable. Et qui de mieux placé que des Britanniques pour inventer un objet lié à la pluie, au moins il a pu être testé en conditions réelles. Mais alors, le parapluie innovant Gilley, à quoi ressemble-t-il ? Et pourquoi est-il innovant ? Décryptage.

Quelle est l’originalité de cette invention ?

Le parapluie Gilley a été conçu pour répondre aux besoins modernes, il offre bien plus qu’une simple protection contre les intempéries. Il se distingue par sa conception réfléchie, en se dotant d’un étui étanche servant également de poignée, le Gilley se range facilement après usage, vous laissant sec et prêt à affronter la pluie. De plus, il dispose d’une toile spécialement conçue pour être coupe-vent. Elle est conçue de manière durable et garantit une protection contre les pluies les plus soutenues. Un parapluie somme toute assez classique nous direz-vous ? Eh bien non, le secret de ce drôle de parapluie se trouve dans l’étui, et vous allez comprendre pourquoi le problème d’égouttage disparaîtra comme par magie !

Le Gilley est doté d'un étui rigide et étanche unique dans lequel le parapluie peut être glissé lorsqu'il est mouillé, ce qui signifie qu'il est instantanément sec et peut être rangé dans votre poche ou votre sac.
Le Gilley est doté d’un étui rigide et étanche unique dans lequel le parapluie peut être glissé lorsqu’il est mouillé, ce qui signifie qu’il est instantanément sec et peut être rangé dans votre poche ou votre sac. Crédit photo : Gilley

L’étui : le secret du Gilley

Concrètement, l’étui se présente comme une gourde ou une bouteille réutilisable dans laquelle se range le parapluie. Toujours rien d’exceptionnel ? En réalité, c’est la conception même de l’étui qui se révèle être l’invention géniale dont nous vous parlons. L’étui unique de Gilley propose une solution pratique pour ranger un parapluie humide, grâce à son revêtement hydrophobe et un capuchon en microfibre absorbant l’excès d’humidité. C’est donc ce secret qui va résoudre le problème commun de devoir laisser sécher le parapluie après usage.

Un étui qui a nécessité 2 années de recherches

Le Gilley a nécessité deux années de développement et la création de 14 prototypes pour parfaire son design. Autofinancé jusqu’à présent, le Gilley lance une campagne de financement participatif pour produire en masse et partager son design révolutionnaire avec le monde. L’histoire des fondateurs du Gilley, imaginé, conçu et testé à Londres, reflète un engagement envers la durabilité. Un milliard de parapluies finissent chaque année dans les décharges, un problème que le Gilley cherche à résoudre en garantissant une alternative durable.

Avec un cadre renforcé, des rabats coupe-vent et des matériaux de haute qualité, le Gilley est conçu pour durer, évitant ainsi les déchets inutiles. Le Gilley est actuellement disponible en édition de lancement limitée, pour 38 £ soit environ 43 €. Il existe en bleu royal avec du gris ou en vert cyan et les livraisons sont prévues pour le mois de décembre 2023… Vous pouvez le retrouver sur Kickstarter, 74 550 £ (85 000 €) ont déjà été engagés pour soutenir ce projet, il est donc très probable qu’il traverse très vite la Manche pour rejoindre la France. Alors, ingénieux non, ce parapluie ? Que pensez-vous de ce parapluie innovant ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

7 commentaires

  1. Un étui qui a nécessité 2 années de recherches
    bravo je fais aussi bien avec un sac en plastique de congélation
    Un étui qui a nécessité 2 minutes de recherches

  2. 2 ans de recherche ?
    J’avoue que je ne comprend pas la complexité surtout si l’on maitrise la CAO et l’impression 3D, en une journée c’est reproduisable et adaptable sur n’importe quelle parapluie (repliable en petit format) existant si l’on change le dimensionnelle du conteneur.
    Bref cela à part, ce que je n’aime pas c’est qu’il ne montre jamais comment il le range, ils coupent cette scène à chaque fois, je devine que cette partie pas pratique il ne vaut mieux pas la voir dans l’interêt du produit.
    Bref, pas convaincu.

    1. Carrément d’accord !! impossible de voir le process de fermeture, ça ne doit pas être des plus pratiques. Ça sent un peu l’arnaque marketing tout ça !

  3. Bonjour,
    pas vendeur votre commentaire, aucune vidéo, deux photos, montrant un tube. Pas du tout convaincu.
    Désolé on en voit pas assez. Petsonne n’achète sur un coup de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page