GreenBBQ, un nouveau type de « charbon de bois » écologique à base de coques de noisettes !

Faire un barbecue entre amis, c'est sympa mais saviez-vous qu'il fallait 10 tonnes d'arbres brûlés pour obtenir une seule tonne de charbon de bois ? Quatre nordistes ont décidé de révolutionner le charbon avec un procédé plutôt original !

La fin de l’été est souvent propice aux barbecues, il fait un peu moins chaud mais suffisamment pour passer de longues soirées à l’extérieur… Et puis, un barbecue rappelle instantanément les soirées estivales entre amis non ? Mais saviez-vous qu’il fallait environ 12 tonnes d’arbre pour fabriquer 1 seule tonne de charbon de bois ?

Quatre nordistes ont décidé de lutter contre ce charbon de bois traditionnel et proposeront bientôt un charbon de bois écologique… Le GreenBBQ ! Depuis Marcq-en-Baroeul, ils nous ont concocté une jolie recette de « charbon de bois », qui peut même permettre de longs barbecues dans les Hauts de France. Et ce sont eux qui le disent !

Les quatre ch’tis veulent révolutionner la grillade ! Pour se faire, ils ont inventé un charbon, non pas de bois mais d’olives et de noisettes… Ou plutôt de noyaux d’olives et de coques de noisettes ! Les coques de noisettes, ils les récupèrent dans les usines qui fabriquent de la pâte à tartiner, les noyaux d’olives dans celles qui les dénoyautent pour les mettre en bocaux ! Ces déchets ne sont pas revalorisés actuellement mais cela pourrait donc changer !

Un produit écologique qui devrait séduire

Après plus d’un an de recherches et de développement, le principe du GreenBBQ est un savant mélange de noyaux, de coques et d’amidon. Ce charbon noisette-olive possède les mêmes performances énergétiques que le charbon de bois traditionnel. Il permet des braises bien chaude pendant 3 ou 4 heures d’affilé. Pour les passionnés de grillage, pas de panique, le crépitement est lui aussi bien présent !

https://www.facebook.com/belgianbbq/photos/a.113444660029770/257537808953787/?type=3

Le GreenBBQ devrait être disponibles très rapidement sur le site de l’entreprise qui prévoit même de livrer directement ses clients, dans le Nord. Pour la grande distribution, ce sont les magasins Leclerc qui se sont montrés intéressés par le projet. Le GreenBBQ devrait être disponible également dans les jardineries. Nous souhaitons de belles grillades aux futurs clients et remercions les inventeurs pour le bien être de nos forêts… et de nos papilles ! Retrouvez les dernières informations du GreenBBQ sur leur page Facebook.

https://www.facebook.com/GreenBBQ.France/photos/a.112564290322490/112563986989187/?type=3

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
actu.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page