Innovation

Heimplanet : Cloudbreak, une tente de voiture gonflable qui se monte en quelques secondes

La tente Alpha Wolf+ Cloudbreak est née d’une collaboration entre Heimplanet et Alpha Motor Corporation (AMC). Il s’agit d’un équipement sur-mesure destiné au pick-up 100 % électrique Apha Wolf+.

Le spécialiste allemand de l’outdoor a collaboré avec la start-up californienne Alpha Motor Corporation pour mettre au point une tente à la fois pratique et résistante. Baptisée Cloudbreak, celle-ci a de quoi répondre aux exigences des amateurs de camping les plus avertis.

Elle a été conçue pour être utilisée avec le pick-up électrique Alpha Wolf+ d’AMC. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce véhicule tout-terrain entièrement électrique a été annoncé en avril dernier. À la différence de l’Alpha Wolf dévoilé en mars, il possède une cabine plus longue. Aucun des deux n’a cependant encore été mis en production.

Facile à déployer

En ce qui concerne la tente Cloudbreak de Heimplanet, elle s’intègre parfaitement avec l’arrière du Wolf+. « Cloudbreak est une conception sur laquelle nous travaillons depuis un certain temps », a déclaré Stefan Clauss, co-fondateur de Heimplanet. « Pour la collaboration avec Alpha Motor Corporation, nous avons personnalisé la forme pour s’adapter à la dimension du véhicule tout en offrant deux points d’accès séparés. »

La tente Heimplanet : Cloudbreak se gonfle en quelques secondes. Crédit photo: Heimplanet.
La tente Heimplanet : Cloudbreak se gonfle en quelques secondes. Crédit photo: Heimplanet.

La tente géodésique a aussi la particularité d’être facile à installer en dépit de sa forme digne d’un abri martien. En fait, elle est gonflable. Les structures qui s’apparentent à des tubes sur les photos sont donc en réalité des chambres à air qu’il suffit de gonfler.

Une tente très résistante

Contrairement aux tentes classiques, la Cloudbreak est fabriquée en polyester haute ténacité résistant aux intempéries, durable et indéchirable, afin de garantir une protection efficace. Il faut savoir que Heimplanet fabrique aussi d’autres tentes. La firme allemande est fière de son approche accordant une grande importance pour la préservation de l’environnement.

À LIRE AUSSI :
Decathlon : Quechua dévoile une étonnante tente de toit gonflable pour camper sur son véhicule

D’ailleurs, son nom est dérivé du mot allemand « Heim » qui, selon les explications sur son site web, « décrit l’endroit où vous vous sentez chez vous, l’endroit auquel vous appartenez, l’endroit auquel vous vous consacrez, l’endroit qui vous donne l’impression que tout ira bien d’une manière ou d’une autre, quoi qu’il arrive ».

Un camping-car particulièrement attrayant

Concernant les dimensions, la tente mesure environ 4,358 m de long, 3,729 m de large et 2,321 m de haut. Le pick-up électrique Alpha Wolf+, lui, accuse une longueur d’à peu près 5,15 m et une largeur d’un plus de 1,9 mètre. Sa benne est longue de 1,65 m et large de 1,49 m, pour une profondeur de 45,8 cm.

Heimplanet : Cloudbreak, une tente de voiture gonflable très innovante. Crédit photo: Heimplanet.
Heimplanet : Cloudbreak, une tente de voiture gonflable très innovante. Crédit photo: Heimplanet.

Sur le plan de la structure, le véhicule combine acier, aluminium et fibre de carbone. Il s’agit d’un pick-up à quatre roues motrices avec une capacité de remorquage de 3 050 kg. Le 0 à 100 est atteint en 5,9 secondes. Pour l’alimentation, il est question d’une batterie Lithium-Ion de 75 à 85 kilowattheures censée procurer jusqu’à 440 km d’autonomie.

Certes, les détails techniques sont encore rares, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que le combo Alpha Wolf+ Cloudbreak est l’un des camping-cars les plus attrayants qui soient.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page