Houstine, une invention motorisée qui déhousse et housse simultanément les couettes de lit

Changer sa couette ne sera plus jamais une corvée grâce à la Houstine, une invention révolutionnaire développée par New System Patent en Moselle, en France. Conçue pour simplifier la vie des professionnels et des particuliers, cette housseuse-déhousseuse de couettes motorisée met fin aux combats épuisants avec les housses de couette.

Aujourd’hui, les housses de couettes ont remplacé les linges de lit de nos grand-mères ! Exit les draps plats, les couvertures et les édredons douillets, leur remplaçante s’appelle « housse de couette » ! Certes, cette housse de couette est commode, mais quelle galère quand il s’agit d’insérer la couette dans sa housse. Lors du changement, s’engage parfois un véritable combat avec la housse que nous parvenons enfin à faire le lit qu’en transpirant ! Imaginez alors, dans un hôtel, combien le personnel doit maudire l’inventeur de la housse de couette ! En Moselle, une start-up familiale, New System Patent, a inventé Houstine, un concept génial qui va révolutionner la manière de faire son lit. Découverte.

New System Patent, c’est qui ?

New System Patent est une entreprise familiale dirigée par la famille Franssen. Guy Jacques Franssen, le fondateur, possède une expertise variée en menuiserie-ébénisterie, électricité, mécanique, pneumatique et arts graphiques. Martine Franssen, son épouse, a eu l’idée de cette invention lorsqu’elle travaillait dans l’hôtellerie, car cela était tout simplement un besoin. Émilie Franssen, leur fille, a conçu la méthode ergonomique d’utilisation, tandis que Xavier, le mari d’Émilie, a apporté son expertise en électronique et informatique. Ensemble, ils partagent une passion commune pour améliorer la vie quotidienne, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé.

Houstine, une housseuse de couettes innovante.
Houstine, une « housseuse » de couettes innovante. Crédit photo : Guy Jacques FRANSSEN / NewSystemPatent (capture d’écran vidéo YouTube)

Houstine, l’invention d’un système qui housse et déhousse toutes les couettes

Le concept de la Houstine (brevetée) repose sur sa capacité à déhousser et housser une couette simultanément, sans le moindre effort. Grâce à des pinces ergonomiques spécialement conçues et un bras motorisé, cette machine révolutionnaire réduit considérablement la difficulté associée au changement de couette, en particulier pour les couettes de grande taille. Que vous soyez une personne seule, une famille nombreuse, un senior ou une personne à mobilité réduite, la Houstine s’adapte à tous les besoins.

10 ans pour parvenir à cette invention révolutionnaire

La Houstine est le fruit de 10 années de recherche et développement, combinant design et réflexion écologique. Elle est fabriquée à partir de matériaux responsables tels que le bois responsable et l’aluminium recyclable, privilégiant les circuits courts. La Houstine trouve sa place dans divers domaines d’activité, de l’hôtellerie aux hôpitaux, en passant par les maisons médicales et les structures accueillant des personnes âgées. Son caractère mobile permet de la déplacer facilement de chambre en chambre, évitant ainsi le portage de charges lourdes. Une invention 100 % française qui mérite de se généraliser, non ? En savoir plus ? Rendez-vous sur newsystempatent.com.

Un système automatisé innovant.
Un système automatisé innovant. Crédit photo : Guy Jacques FRANSSEN / NewSystemPatent (capture d’écran vidéo YouTube)

Mais au fait, qui a inventé la housse de couette ?

Ne vous est-il jamais arrivé de maudire l’inventeur de la housse de couette en vous disant que, franchement, c’est sympathique, mais que c’est une réelle galère à mettre ! Il existe bien quelques techniques pour enfiler la housse aisément. Cependant, pour les avoir toutes testées, il y a toujours un moment où la couette se retrouve en boule, mal centrée. Et c’est presque la crise de nerfs assurée, en tout cas dans notre cas. Nous avons même envisagé de revenir aux bons vieux draps plats et couvertures, tant c’est une corvée ! Quant à l’inventeur, nous ignorons son nom, peut-être a-t-il préféré garder l’anonymat. Nous savons juste que les premières housses de couette seraient apparues au Moyen Âge. À cette époque, les jeunes mariés recevaient un sac de duvet d’oie en guise de matelas. Ce sac était recouvert d’un linceul qui était utilisé pour emballer l’édredon en plumes.

Que pensez-vous de cette invention ingénieuse ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Newsystempatent.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page