Huasun dévoile un nouveau record avec un panneau solaire de 744 W, doté d’une efficacité de 23,96 %

Huasun a conçu un module solaire à hétérojonction ayant une puissance de plus de 700 W. L’Himalaya G12-132 (HJT) possède une certification TÜV SÜD.

Le fabricant chinois Huasun a lancé un panneau solaire ultra-performant. Le nouveau produit a une puissance de sortie supérieure à 700 W. Baptisé Himalaya G12-132 (HJT), il utilise des cellules à hétérojonction. Autrement dit, celles-ci combinent deux technologies différentes afin d’augmenter leur efficacité. Grâce à cette conception, elles parviennent à récolter plus d’énergie que les cellules au silicium conventionnelles. Le nouveau module fait partie de la gamme G12 de la société qui a été lancée au second semestre 2022. En mars dernier, Huasun a même dévoilé un panneau solaire doté de la même technologie et qui accusait une puissance de 723,97 W pour un rendement de 23,30 %.

Des panneaux solaires certifiés TÜV SUD

L’Himalaya G12-132 (HJT) va encore plus loin en affichant une puissance de sortie de 744,43 W. Qui plus est, il promet une efficacité de 23,96 %. Selon Huasun, ces valeurs ont été validées par TÜV SUD. Si vous ne le savez pas, ce dernier est un organisme d’inspection technique qui garantit la conformité des produits à certains critères de qualité pour protéger notamment l’environnement et la santé humaine. « Le module Himalaya G12-132 est composé de cellules HJT G12-20BB microcristallines double face produites indépendamment dans le cadre du projet de cellules HJT de phase IV de Huasun », a déclaré Huasun dans un communiqué.

La puissance du module solaire Huasun Himalaya G12-132 HJT a atteint 744,43 W, avec un rendement de conversion de 23,96 %.
La puissance du module solaire Huasun Himalaya G12-132 HJT a atteint 744,43 W, avec un rendement de conversion de 23,96 %. Crédit photo : Huasun

De la pâte d’argent à basse température

Pour atteindre ce rendement impressionnant, le fabricant chinois affirme avoir appliqué aux cellules une pâte d’argent à basse température. Il a également mis en œuvre une technologie d’impression de barres omnibus fines à haute densité. Avec l’évolution croissante des besoins dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque, Huasun ne compte pas en rester là. L’entreprise travaille d’arrache-pied pour améliorer continuellement les performances de ses produits. « L’efficacité moyenne de la production de masse des cellules a été augmentée jusqu’à 26,2 % après deux mois d’augmentation de la capacité », a-t-elle par exemple expliqué au sujet de sa capacité de production.

Un record certifié par TÜV SÜD, une institution tierce de test et de certification faisant autorité.
Un record certifié par TÜV SÜD, une institution tierce de test et de certification faisant autorité. Crédit photo : Huasun

De nouvelles technologies en préparation

Grâce à ses efforts, Huasun s’attend ainsi à ce que de nouveaux records soient établis au cours des prochains mois. « Nous continuerons à battre des records d’efficacité et de puissance de sortie des modules après avoir progressivement introduit de nouvelles technologies telles que le film métallisé et 0BB dans la production de masse », a-t-elle ajouté.

À noter que l’usine de la société, qui se trouve dans la ville chinoise de Xuancheng, possède actuellement une capacité de production annuelle de 10 GW. L’infrastructure produit déjà des cellules HJT bifaciales de 182 mm atteignant un rendement de conversion certifié de 25,69 %. Plus d’informations : huasunsolar.com. Que pensez-vous de ce nouveau record de puissance et de rendement ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
pv-magazine.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

5 commentaires

  1. C’est bien beau tout ça, mais cette course a la puissance par panneau pose un gros problème!!!
    Il faut bien des poseurs qui portent les panneaux sur les toits.il pèse combien ce panneau???.?..

  2. Formidable! Mais le prix de revient et de revente n’est pas précisé! Ni so les cellules sont de type poly où mono-crystallin! Chère rédaction, pourriez-vous s.v.p corriger cela, est il serai préférable de renseigner aussi les données techniques des cellules photovoltaïques… Merci pour votre compréhension !
    Bien cordialement,
    Ano

  3. Oui.. un rendement de 23/100,sachant que un m2 de soleil donne 1 kw,laisse supposer que le panneau fait 4m2…… avec mes 15 m2 j ai 3,2kw crête..soit 213w /m2…soit 17w ..pas époustouflant..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page