klode°, l’invention d’une poubelle à compost sous vide et sans odeur très innovante

La lutte contre les biodéchets odorants vient de trouver un allié puissant – klode° ! Avec des déchets ménagers atteignant un impressionnant 525 kg par personne en France, découvrez comment cette poubelle à compost innovante, présentée dans « Qui veut être mon associé ? », change la donne.

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, la loi AGEC impose aux collectivités, et non aux particuliers, de détenir une solution pour trier ses biodéchets. Dans les faits, de nombreuses communes ou agglomérations ne proposent aucune solution à leurs administrés. Par conséquent, si ceux-ci veulent faire un geste pour la planète et réduire leurs déchets ménagers, ils doivent trouver des produits adéquats. Les déchets ménagers, en France, représentent approximativement 525 kg par habitants, selon le ministère de l’Environnement. Parmi ces déchets ménagers, 83 kilos, selon Zero Waste France, seraient des biodéchets, donc des déchets recyclables et transformables en biogaz par exemple. Le problème des biodéchets dans une cuisine étant qu’ils peuvent rapidement devenir source d’odeur pestilentielle.  Nous avons une solution pour vous : la poubelle klode° qui met vos biodéchets sous vide, pour éradiquer toute odeur suspecte. Découverte.

La poubelle « sous vide » klode° qu’est-ce que c’est ?

klode°, est une poubelle à compost révolutionnaire, qui promet de transformer notre approche du traitement des déchets organiques en cuisine, en éliminant les odeurs et en simplifiant le processus de compostage. Elle se présente comme une petite poubelle de cuisine, qui ne prendra que très peu de place sur votre plan de travail. Dans cette dernière, vous allez pouvoir jeter tous vos biodéchets sans craindre l’apparition d’odeurs, ou d’asticots… Eh, oui, trier les biodéchets, c’est aussi, souvent, faire un élevage d’asticots envié de tous les pêcheurs !

Le bac à déchets anti-odeurs de Klode existe en deux versions, le Mint et le Lime.
Le bac à déchets anti-odeurs de Klode existe en deux versions, le Mint et le Lime. Crédit photo : Klode (capture d’écran vidéo Facebook)

Comment fonctionne-t-elle ?

La poubelle klode° se dote d’un couvercle verrouillable et d’une poignée ergonomique, pour une meilleure maniabilité. Néanmoins, son secret se cache dans le système de filtre à charbon qui va donc capturer toutes les odeurs émanant du bac à biodéchets. En capturant et neutralisant les molécules responsables des mauvaises odeurs, il assure un environnement de cuisine frais. Son couvercle est également muni d’un système de verrouillage, qui protège vos déchets du renversement. C’est aussi une garantie contre vos chiens qui pourraient avoir une soudaine envie de déguster les restes jetés.

Un coup de boost pour cette invention !

Nous connaissions déjà cette invention, que nous vous avions présentée dans cet article en mars 2023… Nous avions trouvé l’idée géniale, car il est vrai que les biodéchets, cela ne sent pas très bon. Lors de la dernière édition de l’émission « Qui veut être mon associé ? », sur M6, le trio d’entrepreneurs, a convaincu Tony Parker, star internationale du basket, et Kelly Massol à la tête de l’entreprise « Les secrets de Lolly », une marque de produits naturels pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Désormais investisseurs pour l’émission, Tony Parker et Kelly Massol ont été conquis par la poubelle klode°.

Le nouveau modèle de bac à déchets Klode possède une fonction de mise sous vide en plus de son filtre à charbon actif.
Le nouveau modèle de bac à déchets Klode possède une fonction de mise sous vide en plus de son filtre à charbon actif. Crédit photo : Klode (capture d’écran vidéo Facebook)

Ils ont investi 200 000 € en échange de 30 % des parts de l’entreprise. Et, cela va, non seulement booster les ventes de la poubelle, vendue 69 €, mais également, permettre à l’entreprise de développer d’autres produits, toujours en phase avec les biodéchets et la protection de l’environnement. Une belle invention qui mérite, encore une fois, d’être mise en avant ! En savoir plus, ou acheter votre klode°, rendez-vous sur le site officiel. Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Klode.co

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page