MonSenior vous aide à trouver un accueil familial temporaire pour les personnes âgées…

Lors d'une sortie d'hôpital et quand le maintien à domicile est compliqué, MonSenior offre la possibilité aux personnes âgées de vivre leur convalescence dans un environnement familiale. En toute sécurité et dans un climat chaleureux qui leur évite l'isolement.

Après un séjour à l’hôpital, il n’est pas toujours simple de trouver une solution d’accueil fiable pour les personnes âgées. Le site MonSenior propose désormais une alternative au maintien à domicile ou à l’hébergement en institution.

Avec l’accueil familial, les personnes âgées se retrouvent en milieu rassurant et dans des conditions sanitaires optimales. A l’heure actuelle, les entrées en Ehpad ne sont plus possibles et elles ne devraient pas l’être avant quelques mois. Pourtant, certaines personnes âgées ont toujours les mêmes besoins qu’avant le confinement. Et peut-être même plus encore, pour ceux qui sortent de l’hôpital notamment. Explications.

Qu’est-ce que l’accueil familial ?

Les accueillants familiaux détiennent un agrément départemental. Ils reçoivent une formation et un suivi de chaque département. Les personnes âgées qui arrivent dans les familles d’accueil sont hébergés de manière indépendante (chambre particulière). Ils bénéficient d’une présence et d’un soutien familial à chaque instant.

MonSenior vous aide à trouver la meilleure famille :

Lorsque l’on a un proche dépendant, les situations de chacun ne permettent pas forcément de nous en occuper. Certains crient au scandale quant aux placements de nos anciens, mais pourtant ceux qui décident de « placer » leurs anciens, n’ont souvent pas d’autres choix ! MonSenior est une plateforme de prise en charge des personnes âgées au domicile d’accueillants familiaux.

MonSenior ne permet pas un hébergement définitif mais un accueil temporaire avant le retour à domicile. Le temps d’une convalescence peut parfois être difficile à gérer pour les familles. Tous les services de MonSenior bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% et d’aides financières. Le reste à charge pour les familles ou la personne accueillie est d’environ 50€ par jour.

Comment trouver un hébergement :

Si vous recherchez un hébergement, rendez-vous ici pour entrer les coordonnées du patient. Le service est actuellement disponible dans la région Auvergne Rhône Alpes mais est amené à s’étendre dans les prochains mois. Si vous êtes accueillants familiaux, vous pouvez vous inscrire ici. Grâce à ce nouveau service, les générations deviennent solidaires et c’est une excellente alternative pour protéger encore un peu plus nos anciens !

Photo d’illustration De Africa Studio / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page