Insolite

Un anglais de 100 ans récolte 25 millions d’euros pour les soignants en relevant des défis avec son déambulateur

Un britannique de 100 ans tout rond décide de réaliser un exploit pour son pays ! Déjà honoré par l'armée, il devient à nouveau un héros national en récoltant des millions d'euros pour les soignants... En réalisant un marathon dans son jardin !

On peut avoir 100 ans, rester confiné et avoir l’ambition de réaliser un marathon caritatif ! 21 450 315.87 £ ! C’est la somme déjà acquise par Tom Moore, un anglais de 100 ans tout juste ! Il y a quelques semaines, il décide d’entamer un marathon un peu original.

Ce marathon confiné consiste à faire 100 tours de son jardin de 25 m de long avant la fin du mois d’Avril… Il vient d’y parvenir et ce, dès le 16 avril ! Il ouvre alors une cagnotte en ligne en promettant de les reverser au personnel soignant de son pays…

À LIRE AUSSI :
Le Béguinage : des résidences médicalisables où les seniors restent totalement autonomes

Mais, la petite cagnotte explose littéralement devant la bravoure de ce centenaire… Et ce sont plusieurs millions d’euros qui viendront aider les soignants anglais ! Captain Tom, c’est ainsi que les médias britanniques le surnomment était déjà un héros, décoré par l’armée de son pays pour sa bravoure lors de la seconde guerre mondiale.

Aujourd’hui, à 100 ans, il devient le héros de la nouvelle génération et de cette nouvelle guerre, un peu différente de celle qu’il a connue. Et Tom Moore d’ajouter :  « Quand on pense à ceux à qui tout cela est destiné – tous ces valeureux et super-médecins et infirmières que nous avons – je me dis qu’ils méritent chaque centime. » Un bel hommage !

Quel courage ! N’oublions pas que cet homme au grand cœur marche grâce à un déambulateur, il a donc dû fournir de gros effort pour réaliser cet exploit ! La campagne de crowdfunding est toujours en ligne et les scores continuent de s’affoler ! Les soignants anglais vont pouvoir compter sur l’énorme somme que Tom Moore leur remettra dès le confinement terminé ! On ne peut qu’applaudir le courage et la bienveillance de ce centenaire encore bien dans ses baskets ! Bravo Monsieur !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer