Mobilité / Santé

Une « Mamie LEGO » de 62 ans fabrique des rampes d’accès pour les fauteuils roulants en LEGO, le succès est fulgurant !

Il suffit parfois d'un peu de temps, de quelques briques de LEGO et d'ingéniosité pour créer du mobilier urbain hors du commun ! Rita Ebel, surnommée Mamie Lego passe des heures à construire des rampes multicolores en briquettes !

Rita Ebel est allemande, elle a 62 ans et on la surnomme Mamie LEGO ! Mais pourquoi donc cette sexagénaire est-elle si célèbre depuis quelques semaines ? Rita est également handicapée ! Alors elle a décidé d’allier les petites briques multicolores au handicap !

Tout simplement en construisant des rampes d’accès en LEGO ! Tous les pieds nus qui ont, un jour rencontré un LEGO traînant au sol connaissent son extrême solidité ! Alors en assemblant toutes ces petits briques de manière aléatoire au niveau des coloris, Rita Ebel crée des rampes d’accès pour les fauteuils roulants ! Quelle belle idée !

À LIRE AUSSI :
Selon une psychiatre, jouer avec des LEGO aurait de nombreux bienfaits psychologiques

Victime d’un grave accident, Rita Ebel, habitante d’Hanau vit en fauteuil roulant. Lors de l’une de ses rares sorties, elle a dû être portée par quatre personnes pour pouvoir entrer (et sortir) d’un magasin. Elle décide de trouver une idée pour remédier au problème. En découvrant une rampe LEGO dans un magazine médical, elle décide avec son mari de fabriquer les mêmes modèles pour sa ville !

Les briques de LEGO sont fournies par des associations

Pour créer ses rampes multicolores, le couple Ebel reçoit des dons de LEGO du monde entier… Il est vrai que ces petites briques dorment souvent dans un grenier dans l’éventualité d’être transmises à la descendance. La matière première est donc facile à trouver… De la colle forte, quelques bonnes heures à assembler ces briquettes et le résultat est détonnant !

Non seulement ces rampes sont devenues exploitables pour les personnes souffrant d’handicap mais en plus elles sont les stars des selfies et autres photos de « street art ». Les enfants quant à eux, essaient sans succès de chiper quelques briques pour agrandir leurs collections.

Mamie LEGO ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Elle prévoit d’exporter son concept en Autriche, en Suisse et en Espagne. Toujours en partenariat avec des associations pour fournir les LEGO ! Utiles, jolies et bientôt célèbres ! Les rampes de Mamie LEGO envahiront-elles nos villes françaises ?

Publiée par LEGO-Rampen für Menschen in Hanau sur Lundi 20 janvier 2020

Publiée par LEGO-Rampen für Menschen in Hanau sur Lundi 11 novembre 2019

Publiée par LEGO-Rampen für Menschen in Hanau sur Jeudi 24 octobre 2019

Source
Page Facebook : LEGORampen
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page