OneUp, la bouée en forme de canette qui se gonfle automatiquement quand on la lance.

Selon les derniers chiffres officiels, on recense en France depuis le mois de juin près de 552 noyades, dont 121 ont été malheureusement fatales. Des chiffres en hausse comparés à une précédente enquête de 2015 qui en dénombrait 332 sur la même période.

Face à ce constat, une jeune startup a mis au point une bouée de secours en forme de tube. Un design insolite qui permet toutefois de la lancer à une bonne distance avec beaucoup de précision.

OneUp est un dispositif de secours auto-gonflant qui ne dépasse pas la taille d’une canette de soda. Des dimensions compactes qui permettent de la ranger toujours à portée de main dans un sac de plage ou une trousse d’urgence. Le « gilet de sauvetage One Up se gonfle instantanément au contact de l’eau et est super facile à lancer. » Explique son inventeur sur la page de financement participatif Indiegogo.

La bouée est réutilisable et convient pour toutes les activités aquatiques. De par sa taille, son poids et sa forme, OneUp peut être lancé à plusieurs mètres avec beaucoup de précision, sans être dévié ni par les vents forts ni par les courants.


A lire également :


La conception en anneaux ouverts est adapté aux enfants mais également aux adultes, de toutes tailles et jusqu’à 150 kg. OneUp est construit avec des matériaux résistant et anti-friction. Il est fait de TPU, polyuréthane thermoplastique et bénéficie d’une grande élasticité, une résistance à l’huile, à la graisse et à l’abrasion. Enfin, tous les matériaux ont été approuvés pour une utilisation maritime.

Pour ceux que ça intéresse vous devrez débourser près de 99$ pour une bouée OneUp, soit environ 85€.

crédit photo : oneupsaves.com

OneUp, la bouée de secours qui se gonfle toute seule

crédit photo : oneupsaves.com

OneUp, la bouée de secours qui se gonfle toute seule

crédit photo : oneupsaves.com

OneUp, la bouée de secours qui se gonfle toute seule

OneUp

Plus d’info : oneupsaves.com
Campagne de financement : indiegogo.com
Source: Facebook

280 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1