OneUp, la bouée de secours qui se gonfle au contact de l’eau

OneUp, la bouée en forme de canette qui se gonfle automatiquement quand on la lance.

Selon les derniers chiffres officiels, on recense en France depuis le mois de juin près de 552 noyades, dont 121 ont été malheureusement fatales. Des chiffres en hausse comparés à une précédente enquête de 2015 qui en dénombrait 332 sur la même période. Face à ce constat, une jeune startup a mis au point une bouée de secours en forme de tube. Un design insolite qui permet toutefois de la lancer à une bonne distance avec beaucoup de précision. OneUp est un dispositif de secours auto-gonflant qui ne dépasse pas la taille d’une canette de soda.

Des dimensions compactes qui permettent de la ranger toujours à portée de main dans un sac de plage ou une trousse d’urgence. Le « gilet de sauvetage One Up se gonfle instantanément au contact de l’eau et est super facile à lancer. » Explique son inventeur sur la page de financement participatif Indiegogo. La bouée est réutilisable et convient pour toutes les activités aquatiques. De par sa taille, son poids et sa forme, OneUp peut être lancé à plusieurs mètres avec beaucoup de précision, sans être dévié ni par les vents forts ni par les courants.

La conception en anneaux ouverts est adapté aux enfants mais également aux adultes, de toutes tailles et jusqu’à 150 kg. OneUp est construit avec des matériaux résistant et anti-friction. Il est fait de TPU, polyuréthane thermoplastique et bénéficie d’une grande élasticité, une résistance à l’huile, à la graisse et à l’abrasion. Enfin, tous les matériaux ont été approuvés pour une utilisation maritime. Pour ceux que ça intéresse vous devrez débourser près de 99$ pour une bouée OneUp, soit environ 85€.

 

OneUp

Plus d’info : oneupsaves.com
Campagne de financement : indiegogo.com
Source: Facebook

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page