Steakchamp est un thermomètre de viandard qui permettra aux fans d’avoir toujours une viande cuite à la perfection : saignant, à point ou bien cuit. Tous les goûts sont dans la nature !

Ce système breveté en acier inoxydable utilise trois lumières LED de couleurs différentes pour indiquer la cuisson voulue : vert pour saignant (51°C), jaune pour à point (60°C) et rouge pour bien cuit (65°C). L’électronique embarquée permet alors de ressortir la viande au bon moment en évitant la viande trop crue ou la semelle.

Les températures ont été préalablement déterminées très sérieusement par une équipe internationale d’experts : chefs étoilés, chefs de steakhouses, experts en barbecue.


Le Steakchamp convient à toutes les cuissons (au barbecue, dans une poêle, une sauteuse ou même au four jusqu’à 500°C) et à toutes les viandes bœuf, gibier, porc, magret de canard et même le poisson.

Pour une pièce, il faut compter en moyenne 2 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Il est par contre assez difficile de cuire de gros morceaux comme un roast-beef ou une côte de bœuf.

Les amateurs savent que la viande doit reposée après la cuisson. La diode d’avertissement alerte lorsque la température attendue est atteinte et indique également le temps de repos idéal après un clignotement.

 

Le seul côté négatif de ce themomètre est que la cuisson bleue n’est pas prise en compte. Il faudra alors être doué de réactivité pour enlever la chaire tout juste grillée.

Objet étonnant, il a tout pour plaire et garantit d’avoir une viande personnalisée à son goût. C’est d’ailleurs le principal, ne plus jamais être déçu. Beaucoup de ce que l’on cuisine dépend surtout de la cuisson. Avec cet assistant d’une cinquantaine d’euros, vous ne raterez plus aucun plat !

Commander Steakchamp
23 Partages
Partagez22
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1