Innovation

StopSkate : un système de freinage radiocommandé pour rollers qui permet un arrêt quasi instantané

Adeptes du roller en ligne, ce système est peut-être fait pour vous... Avec le StopSkate, le freinage devient instantané tout en gardant les pieds parallèles.

Si vous vous déplacez souvent avec des rollers aux pieds, la dernière innovation en la matière pourrait vous changer la vie ! Les rollers sont un moyen de déplacement très pratique en ville. Ils ne nécessitent ni chargement de batteries, ni carburant.

Encore faut-il pouvoir maîtriser son allure, son style et surtout son freinage ! Le CES de Las Vegas est toujours l’occasion de découvrir des innovations qui pourront nous changer la vie ! Et ce sera peut-être le cas avec le StopSkate ! Ce système de freinage radiocommandé permet un freinage plus rapide qu’avec le frein arrière d’origine… Présentation.

À LIRE AUSSI :
Supa Huka, un kit de plongée sous-marine pour rester immergé pendant 2 heures, sans bouteilles

Stopskate se fixe directement sur les rollers. Il se place à côté des deux roues centrales sur des rollers en ligne. Le Stopskate s’active avec une petite télécommande qui tient dans le creux de la main. A la différence du freinage d’origine qui demande une certaine distance, le Stopskate permet un arrêt quasi instantané. Il faut cependant maîtriser le roller car un freinage immédiat peut être synonyme de chute !

Le système de frein des rollers d’origine demande une certaine dextérité puisqu’il faut placer un pied à 90° pour débuter le freinage. Avec le Stopskate, le freinage peut se faire avec les rollers maintenus droits.

Crédit photo : stopskate.com
StopSkate : un système de freinage radiocommandé pour rollers qui permet un arrêt quasi instantané
StopSkate : un système de freinage radiocommandé pour rollers qui permet un arrêt quasi instantané

Présenté au CES de Las Vegas, le système est vendu 223€ et les premières livraisons seront pour février 2020. Il faudra également modifier les roues avant et arrière par des roues compatibles avec le système. 223€ c’est une somme conséquente pour des rollers qui n’atteignent parfois pas ce prix… Mais c’est peut-être le prix de l’innovation et de la tranquillité ?

Via
stopskate.com
Source
ubergizmo.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer