Insolite

On trouve de tout au CES de Las Vegas, même des pommes de terre connectées…

Si vous avez la chance d'assister au CES de Las Vegas, vous avez sans doute croisé Nicolas Baldek... Dans le cadre de la French Tech, ce français présente la première pomme de terre connectée !

Communiquer avec une patate ? Vous en rêviez ? Nicolas Baldek l’a fait ! Présent sur le Consumer Electronic Show de Las Vegas, il présente son invention : POTATO qui serait la première pomme de terre connectée au monde. On ne doute absolument pas de l’exclusivité de cette invention.

BPZ Labs qui propose le système Potato est donc bien officiellement présent à Las Vegas à côté des stands de renom comme Samsung ou Apple… La French Tech ne manque pas d’idée ! Concrètement le Potato se présente comme un dongle que l’on plante dans une patate (aïe). Le dongle est auto-alimenté par l’électricité produite par la pomme de terre.

A LIRE AUSSI :
Soundcast VG3 / VG7, des enceintes spécialement conçues pour être utilisées en extérieur

Ce véritable « faux projet » utilise l’électricité pour alimenter l’antenne Bluetooth et la petite carte électronique. Son inventeur a également imaginé une application qui propose de connaître en temps réel la « bonne santé » de la pomme de terre.

L’invention coûte actuellement 29 $ au lieu de 49 $, une réduction de 5 dollars est également offerte aux 1000 premiers abonnés. Il serait également possible de poser des questions existentielles à la pomme de terre comme on le fait avec un assistant intelligent équivalent à Siri, Alexa ou encore Google Home.

Crédit photo : Nicolas Baldek : BPZ Labs
On trouve de tout au CES de Las Vegas, même des pommes de terre connectées...
On trouve de tout au CES de Las Vegas, même des pommes de terre connectées…

Vous l’aurez sans doute compris, Nicolas Baldek ne manque pas d’humour ! En effet ce dispositif est une immense blague. Malgré tout, il est parvenu à infiltrer le CES avec un produit complètement inutile.

En s’acquittant des droits d’entrée (1000$), on peut donc présenter à peu près n’importe quoi au CES. Cependant la société BPZ Labs existe bien et c’est finalement une jolie opération marketing pour son fondateur ! Il suffit parfois de peu de choses pour devenir célèbre !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer