Sunman dévoile un nouveau panneau solaire de balcon de 200 W, sans verre ni cadre

L’entreprise chinoise Sunman Energy lance des modules solaires de balcon qui ont la particularité d’être dépourvus de cadre. Adoptant une architecture PERC, ceux-ci arborent également une conception sans verre.

Il s’agit d’une nouveauté qui pourrait faciliter davantage l’adoption de l’énergie solaire photovoltaïque au sein des villes. En effet, le module SMF200F-8X09DB-e a été conçu pour être posé sur le balcon d’un appartement. Il convient ainsi aux bâtiments pour lesquels l’installation de panneaux solaires sur le toit est difficile, voire impossible. Cette nouvelle solution de Sunman s’adresse également aux utilisateurs dont la maison ne dispose d’aucun espace extérieur pour produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire. Comme indiqué ci-dessus, le panneau est sans verre et sans cadre, ce qui le rend relativement léger. Il n’affiche ainsi que 2,9 kg en dépit de ses dimensions de 1 405 mm × 875 mm x 2 mm.

Des cellules monocristallines demi-coupées

Grâce à sa conception légère et sans cadre, le module SMF200F-8X09DB-e peut se fixer au balcon à l’aide de simples serre-câbles en nylon. D’ailleurs, il n’est même pas nécessaire d’établir une structure de montage. Le panneau solaire PERC utilise 72 cellules monocristallines semi-coupées. Il accuse un rendement de conversion de 16,2 %. Sa puissance de sortie est de 200 watts, alors que sa tension en circuit ouvert est de 24,7 volts. Concernant son courant de court-circuit, il est de 8,98 A. La boite de jonction est certifiée IP68. Cela signifie que celle-ci est étanche à l’eau et à la poussière.

La technologie de panneaux solaires Sunman permet également d'équiper des façades entières de bâtiments.
La technologie de panneaux solaires Sunman permet également d’équiper des façades entières des bâtiments. Crédit photo : Sunman Energy (capture d’écran vidéo YouTube)

Une large plage de fonctionnement

Par ailleurs, le nouveau panneau solaire de balcon de Sunman est doté d’une feuille noire arrière. Il est compatible avec un système photovoltaïque ayant une tension maximale de 1500 volts. Sa plage de température de fonctionnement est de -40 °C à 85 °C. Pour ce qui est du coefficient de température de puissance, il est de -0,34 % par degré Celsius. L’entreprise chinoise affirme avoir développé le module SMF200F-8X09DB-e afin de répondre à la demande croissante en matière de panneaux solaires de balcon dans certains pays tels que la France, l’Italie, l’Allemagne et la Chine. Bien sûr, Sunman ne compte pas se contenter de ces marchés.

Une garantie de 25 ans

Le nouveau panneau solaire photovoltaïque est couvert par 5 ans de garantie produit. Comme si cela ne suffisait pas, Sunman Energy offre 25 ans de garantie de puissance linéaire. D’après l’entreprise, même à l’issue de ce délai, le panneau solaire photovoltaïque SMF200F-8X09DB-e devrait conserver au moins 84,4 % de sa puissance nominale. Fait intéressant, l’appareil utilise un matériau breveté qui lui permet d’avoir un taux de réflexion de la lumière largement inférieur à la valeur de référence sur le marché de l’énergie solaire. Un atout qui prévient la pollution visuelle pouvant être occasionnée par un tel phénomène. Plus d’infos : sunman-energy.com. Seriez-vous prêts à poser des panneaux photovoltaïques sur votre balcon ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
pv-magazine.com
Source
sunman-energy.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. Oui bien sûr,mais je pense qu’il faut l’accord du syndic et pour quoi pas faire une offre pour la totalité des balcons histoire d’uniformiser la façade le tout en fonction du coût

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page