Innovation

The One : Le vélo électrique pliable souffrirait d’un retard de livraison et de frais de port important….

Les campagnes de financement participatif ne se déroulent pas toutes de la meilleure des façons… Le vélo The One semble rencontrer quelques retards de livraison et un surcoût important… Attention !

A l’été 2018, nous vous avions présenté un projet de crowdfunding qui devait se finaliser en septembre 2019 : le vélo The One, comme le plus léger du marché pour un prix de 799€ en campagne de financement participatif. A la suite de plusieurs retours de lecteurs (Merci Patrick, Jean-Pierre) nous nous devons d’apporter quelques précisions sur la finalité de cette campagne participative.

Nous n’avons pas nous-mêmes pu vérifier les dires de certains plaignants mais nous permettons de vous avertir quant à ces retours peu flatteurs vis-à-vis de ce vélo qui semblait pourtant très intéressant tant au niveau de sa conception que de son prix.

À LIRE AUSSI :
Uncharted Rapid Raft : un étonnant bateau pour le camping et la randonnée qui se gonfle en quelques secondes

Nous avons reçu plusieurs mails de lecteurs nous informant de certaines difficultés à recevoir le vélo The One. Les problèmes rencontrés concerneraient les retards sur les livraisons les frais de ports importants, la vente d’un modèle identique sur une autre plateforme pour un prix beaucoup plus bas ainsi que des refus de remboursement de la part du vendeur.

Nous ne sommes pas en mesure de certifier que ces problèmes existent mais il est de notre devoir de vous prévenir des retours de nos lecteurs quand ceux-ci sont excellents comme lorsqu’ils le sont moins.

Nous vous avions proposé la découverte de ce produit avant qu’il ne soit livrable et ne pouvions pas pressentir des mauvais retours qui s’ensuivraient. Le vélo The One nous semblait intéressant et plutôt accessible mais il semblerait que le suivi de cette campagne n’ait pas été optimal pour ceux qui ont décidé de franchir le pas de l’achat.

Petit rappel très important concernant le financement sur des plateformes de crowdfunding : Nous présentons de façon indépendante de nombreux projets qui nous semblent intéressants et innovants. Le financement d’un projets sur une plateforme de financement participatif (Kickstarter, Indigogo, KissKissBankBank, Ulule etc…) n’est pas à prendre à la légère. Il arrive que certains projets ou concepts ne soient « simplement » pas finalisés ou très retardés, sans possibilité de remboursement. Sachez également qu’il ne faut pas négliger les frais de douane quand les produits sont importés hors UE.

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer