Innovation

Une start-up propose une machine capable de désinfecter les mains en 7 secondes

EverCleanHand commercialise depuis 2019 des machines qui désinfectent les mains en 7 secondes... Ils n'ont pas attendu l'épidémie pour inventer cette machine qui, on l'espère envahira bientôt les espaces publics !

De nombreux français semblent découvrir qu’il faut se laver les mains… Plusieurs fois par jour, après avoir touché des emballages, en rentrant du travail etc… Se laver les mains nous semblait encore logique et peu important il y a quelques semaines !

Aujourd’hui c’est un combat quotidien pour tenter de faire barrage à ce COVID 19 qui se propage et ne laisse aucune chance à certains. Pourtant la start-up française EverCleanHand n’a pas attendu l’épidémie pour concevoir des machines qui nettoient et désinfectent les mains en 7 secondes ! Ils risquent d’avoir du pain sur la planche pour les années à venir !

Comment se présente la machine

La machine conçue par EverCleanHand ressemble aux sèche-mains que l’on trouve parfois dans les toilettes publiques. Elle se présente comme un entonnoir dans lequel nous glissons les mains… A la différence des sèche-mains, la machine ne propulse pas d’air.

C’est une solution hydro-végétale qui vient asperger vos mains. La solution à base de plantes désinfecte les mains sans les abîmer. Les enfants et les femmes enceintes peuvent également l’utiliser sans danger aucun.

La mission d’EverCleanHand

La mission d’EverCleanHand est d’améliorer l’hygiène et la santé du grand public. Ils semblent avoir tout compris alors que cela semblait évident à tous ! Les bénéfices de la solution EverCleanHand sont nombreux.

À LIRE AUSSI :
L’installation de bornes de recharges électriques, un marché en plein essor !

Ils protègent votre santé et réduisent les infections contractées. Par la même occasion, ils réduisent les arrêts maladies consécutifs aux maladies transmissibles par les mains (gastro-entérite, grippe). La productivité est ainsi conservée et le coût lié aux éventuels soins se voit réduit.

Ces machines bientôt partout en France ?

EverCleanHand pourrait équiper les restaurants d’entreprises, les lieux publics ou encore les entrées de centres commerciaux… Si le coronavirus nous a fait prendre conscience de l’importance de l’hygiène des mains, ce sera déjà une bonne chose… Et ces machines pourraient nous aider à empêcher la propagation de futures épidémies plus ou moins dangereuses !

 

 

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer