En cours de financement sur Kickstarter, le célèbre jeu du « Qui suis-je » revient dans une version rendant hommage aux femmes célèbres.

Vous connaissez tous le jeu de devinette et de déduction qui consiste à trouver le nom d’un personnage en posant des questions. Quand il est appliqué aux personnages célèbres ou à des grands événements de notre histoire ou à tout ce qui touche la culture générale, le jeu du “qui suis-je ?” ou du « Qui est-ce ? » est un excellent moyen pour apprendre et (re)découvrir l’histoire et les sciences….

Cette nouvelle version en cours de financement sur Kickstarter, a décidé de mettre à l’honneur les femmes célèbres qui ont marqué notre histoire… le « WHO’S SHE ».

WHO’S SHE est un jeu de société pour deux joueurs dont le but consiste à deviner l’identité d’une femme célèbre en posant des questions sur sa biographies avec des questions du type : “A – t-elle remporté un prix Nobel ? A-t-elle fait une découverte? Était-elle une espionne?” Le jeu comprend 28 cartes biographiques remplies d’anecdotes intéressantes sur leur histoire.


A lire également :


« WHO’S SHE » est intégralement en bois et met donc en vedette des femmes « fortes et puissantes » par leurs actes, leurs aventures et non par leur apparence.

D’Hatshepsut à Amelia Earhart, découvrez leurs incroyables aventures

Le jeu est composé de 2 tableaux, chacun avec 28 cadres comportant de superbes portraits à l’aquarelle imprimés directement sur du bois  et dessinés à la main par la jeune artiste Daria Gołąb. 2 bandes de légende sont également imprimées pour vous aider à comprendre les icônes. Les pastilles des personnages sont imprimées sur le tableau et fournissent un petit résumé de leurs histoires de leur vie.

Vous l’aurez compris, le « Who’s She » met en vedette des femmes qui ont eu le courage d’être différentes. Leurs réussites, leurs aventures, leurs découvertes et leurs inventions sont une excellente source d’inspiration pour les jeunes filles ! Mais attention, le jeu n’est pas uniquement réservé à la gente féminine, les garçons aussi peuvent y jouer pour en apprendre un peu plus sur ces femmes qui ont marqué l’histoire.

“Le jeu est fait de beau bois de bouleau de la Baltique pour une sensation solide et naturelle, et est protégé par de l’huile de lin pour une durabilité accrue. Il est fabriqué avec des lasers de haute précision dans notre atelier à Varsovie.”

http://kck.st/2DqDexx

crédit photo : Playeress

crédit photo : Playeress

crédit photo : Playeress

crédit photo : Playeress

crédit photo : Playeress

   
112 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1