Innovation

Xiaomi dévoile la Mi Stick TV, une clé TV HDMI multifonction

Même si l'on ne connaît pas encore la date de sortie officielle, le chinois Xiaomi devrait lancer sa Mi Stick TV avec télécommande. Pour pouvoir regarder vos séries préférés sur sVOD depuis n'importe quelle prise HdmI !

Vous connaissiez la Fire TV d’Amazon ? Apprêtez-vous à découvrir un dispositif semblable estampillé Xiaomi ! La Mi TV Stick, c’est son nom devrait arriver en France sous quelques semaines. A moins de 50€, elle risque fort de faire de l’ombre aux modèles déjà présents sur le marché.

Très utile pour lancer les plateformes SVoD sur les téléviseurs ne disposant pas d’accès direct comme Amazon Prime Video. Le nouvel objet de Xiaomi fera office de boitier multimédia et sera adaptable sur n’importe quel téléviseur. A la seule condition qu’il dispose d’un port HDMI ! Qui de l’américain Amazon ou du chinois Xiaomi sera le plus apprécié ! Verdict bientôt !

Concrètement vous pourrez accéder aux plateformes telles que Netflix encore ou Disney+ directement sur votre téléviseur grâce à cette clé HDMI. En revanche, Xiaomi n’a dévoilé aucunement la partie technique du périphérique ! Elle devrait cependant prendre en charge les vidéos en Haute Définition de Netflix.

Quant à la mémoire de stockage, les spécialistes tablent sur 8 Go de stockage eMMC ! Une prise en charge de contenus UltraHD en HDR et une diffusion audio en DTS sur 5 canaux devraient parfaire l’objet… Une connexion Wi-Fi 5 serait nécessaire.

Crédit photo : Xiaomi / Capture d’écran Youtube
Xiaomi dévoile la Mi Stick TV, une clé TV HDMI multifonction
Xiaomi dévoile la Mi Stick TV, une clé TV HDMI multifonction

Et avec une télécommande !

C’est à peu près la seule chose confirmée par Xiaomi ! La Mi TV Stick disposera d’une télécommande Bluetooth 4.2. Des touches d’accès rapide à Netflix et Amazon Prime Video seront incluses sur la télécommande… Et il y aura même la commande vocale via Google Assistant grâce à un micro intégré. Pas encore de date précise quant à la sortie officielle de cette Mi TV Stick mais parions sur la rentrée, les nouvelles séries, les dessins animés pour les enfants…


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Minimachines

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page