Innovation

Xupermask : Le masque des créateurs des combinaisons SpaceX et Will.i.am en rupture après seulement 24h !

Utilité ? Coup de Pub ? Efficacité ? On ne sait pas ! Mais le Xupermask qui allie technologie, protection et futurisme est bien en vente au prix de 299$ !

Vous connaissez peut-être le rappeur Will.I.Am, fondateur du groupe Black Eyed Peas ? Si l’actualité musicale de cet artiste n’est pas vraiment… d’actualité, il surfe en ce moment sur la vague Covid avec un casque intelligent. Est-ce qu’il est un peu tard pour cette innovation, ou justement est-il en avance sur le temps ?

L’avenir nous le dira ! Toujours est-il que le rappeur s’est entouré du créateur des combinaisons spatiales SpaceX chères à Elon Musk, pour concevoir son Xupermask ! Pour acquérir cet objet digne d’un film de science-fiction, il faudra débourser 299$ soit 250€… La célébrité se paie au prix fort, on dirait !

Un masque facial intelligent ! C’est ainsi que Will.I.Am définit son “casque”. Dans la réalité cet objet que l’on peut appeler casque ou masque présente un système de filtration HEPA non médical, des LED et des écouteurs anti-bruit ! Un smartphone attaché au visage donc ? Le directeur commercial d’Honeywell, qui fabrique les équipements protection explique que c’est « une nouvelle catégorie » de masque !

Cet objet a été conçu par Jose Fernandez, créateur des combinaisons spatiales Space X et du costume de Black Panther entre autres… C’est vrai qu’en y regardant de plus près, ce masque ressemble plus à celui d’un super-héros qu’à un objet de protection.

Masques : Bon alors finalement, quels masques doit-on porter actuellement en France ?

« Nous vivons à une époque de science-fiction, a déclaré Will.i.am au Times. La pandémie est tout droit sortie d’un film de merde. Mais nous portons des masques du film d’hier. Je voulais donc créer un masque adapté à l’époque dans laquelle nous sommes. » raconte Will.i.am à propos de son invention et de la pandémie.

Les créateurs des combinaisons SpaceX et Will.i.am dévoilent un masque digne d'un film de science-fiction !
Conçu par Jose Fernandez, créateur des combinaisons spatiales Space X. Crédit photo : Xupermask

Ensuite, le rappeur compare le masque de protection aux chaussures que l’on porte aux pieds… Pour lui, on n’entre pas dans un lieu sans chaussure, donc on n’y entre pas non plus sans masque alors autant que le masque soit un accessoire design ! Une question se pose !

Est-ce vraiment le bon moment pour sortir ce genre d’accessoires ? Alors que la vaccination en masse se poursuit aux Etats-Unis notamment et que, demain, nous avons espoir de ne plus porter de masque ! Coup de pub, ou coup de génie, nous ne nous avancerons pas ! Mais le Xupermask est bien disponible depuis le 8 avril aux Etats-Unis et il est déjà en rupture de stock !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. J’écrivais le 20 Avril 2020 :
    Qu’adviendra t-il dans l’ère d’après COVID ? Pour lancer le mouvement, je propose un délire…concevoir un casque anti-virus!
    À la fonction première de communication comme beaucoup l’utilise aujourd’hui, nous pourrions envisager d’adapter sa conception pour lui adjoindre un rôle d’anti-virus actif et autonome : intégration de micro-turbines sur batteries et de micro-filtres adaptés, capture de nos expirations, traitement d’air par les branches du casque, soufflage simultané vers l’extérieur d’air filtré pour se protéger des particules externes, intégration des micro-électroniques nomades pour rendre le casque ‘universel’ (smartphones, gps, com etc…), head-up display mobile et plus si affinités.
    Ce bijou de technologie deviendrait notre nouveau Graal ‘geek’ conçu pour de multiples situations, du pilote au journaliste, de l’infirmière au médecin, du nouveau diadème à la mode à l’accessoire de sécurité indispensable à nos bâtisseurs, du jeune branché à l’ancien connecté, du citadin shooté aux particules fines au personnel de restaurant !
    Nous y gagnerions, à minima, très certainement en esthétique… et en praticité.
    Un geste pour la planète, un rêve de fou pour les humains…
    Entre Valérian et Ghost In the Shell !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page