Insolite

Barack Obama  “les extraterrestres… il y a des choses que je ne peux pas dire à l’antenne”

Invité de l’émission The Late Late Show de James Corden au début de la semaine dernière, Barack Obama a répondu à quelques questions sur les ovnis. « Il y a certaines choses que je ne peux pas vous dire à l’antenne », a-t-il laissé entendre.

Aux États-Unis, les débats sur les ovnis occupent de plus en plus l’actualité. Si l’intérêt pour le sujet connait un regain considérable ces derniers temps, c’est parce que les autorités américaines, au travers du DoD (Department of Defense), publieront plus tard cette année un rapport détaillé sur de soi-disant observations d’ovnis faites par le personnel de la marine américaine.

D’après John Ratcliffe, patron du renseignement national sous la présidence de Donald Trump de 2020 à 2021, ce fameux document comprendra des informations qui ne peuvent pas être expliquées facilement.

« Il y a des cas où nous n’avons pas de bonnes explications pour certaines des choses que nous avons vues. Lorsque ces informations seront déclassifiées, je pourrai en parler un peu plus », a-t-il récemment confié à la journaliste Maria Bartiromo de Fox New, rapporte USA Today.

Une question pour le moins inattendue

Quelques jours avant cette révélation, dans le cadre du talk-show The Late Late Show de James Corden, Barack Obama a répondu à une question pour le moins inattendue posée par Reggie Watts, chef d’orchestre de l’émission.

Concrètement, Reggie a demandé à l’ancien président des États unis s’il avait des théories ou des informations sur les ovnis. La réponse que celui-ci a fournie a été quelque peu surprenante et ironique. Obama a plaisanté en disant que la première chose qu’il a faite lorsqu’il a pris ses fonctions de président a été de demander si l’armée américaine avait à sa disposition une technologie extraterrestre. Les responsables militaires lui auraient répondu « non ».

Barack Obama croit-il aux ovnis ?

« En ce qui concerne les extraterrestres, il y a des choses que je ne peux tout simplement pas vous dire à l’antenne », a déclaré l’ancien président américain à Watts en riant, note Futurism. Obama est devenu sérieux en parlant de vidéos d’ovnis récemment déclassifiées par la marine américaine. « Mais ce qui est vrai — et je suis en fait sérieux ici — c’est qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel dont nous ignorons la véritable nature », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « nous ne pouvons pas expliquer comment ils se sont déplacés, leur trajectoire. Ils n’avaient pas un modèle facilement explicable. »

Ovnis : Barack Obama dévoile ce qu'il a appris lorsqu'il était au pouvoir
Des dossiers récemment déclassifiés. Crédit photo : Shutterstock / Naeblys

Vers une reconnaissance des ovnis ?

L’administration américaine est-elle sur le point de reconnaitre l’existence des ovnis ? Pour l’heure, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce sujet. Cependant, comme indiqué plus haut, le Department of Defense, au travers de l’Unidentified Aerial Phenomena Task Force, publiera un rapport détaillé sur les mystérieuses observations d’ici quelques mois.

Probablement en aout. En attendant, les responsables militaires n’excluent pas la possibilité que les apparitions puissent avoir un lien avec des missions d’espionnage de pays tels que la Chine et la Russie. C’est notamment le cas de l’ancien lieutenant de la marine américaine Ryan Graves qui a déclaré lors d’une interview avec CBS que les observations pourraient être un « programme d’observation des menaces ».


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

3 commentaires

  1. Moi non plus je ne crois pas que des extraterrestres soient déjà arrivés sur la terre au regard du temps qu’il à fallu à l’univers pour créer la vie et une intelligence à notre niveau.

  2. une “intelligence” à notre niveau… vu de l’espace, on doit surtout voir des entités assez intelligente pour s’entretuer depuis pas mal de temps, et pour des raisons totalement absurdes.

    une plante est plus intelligente que nous lorsqu’il s’agit de transformer l’énergie (la photosynthèse)
    et si une planète s’était formé bien avant notre terre, elle aurait évidement beaucoup d’avance, donc bon…

    on envoie bien tout un tas de sonde dans l’espace, donc pourquoi pas des sondes, des drones, ou mème des IA dont le rôle serait d’aller scanner tout ce qu’elles croisent d’intéressant pour elles (une atmosphère, certaines conditions, …)

    CA ne me semble pas irréaliste. moins qu’être les seuls au le centre de l’univers en tout cas.

  3. Quand et seulement Quand on a une ne serait ce qu’une petite idée de la taille de notre Univers et même seulement de notre Galaxie, il faut relativement obtus pour penser que nous sommes les seuls êtres “intelligents”. Imaginez simplement si nous continuions à évoluer pendant 100 ans au rythme des découvertes actuelles, nous possederons d’autres technologies qui nous permettrons de partir découvrir d’autres mondes sans forcément l’idée de les conquérir. Quand on peut avoir accès à un terrain de jeu aussi infini plus besoin de pensées conquérantes primaires… Observer est déjà très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page