Insolite

Cette société vous propose d’échanger de l’énergie solaire contre de la bière !

La marque de bière australienne Victoria Bitter propose de racheter le surplus d'énergie en l'échangeant à ses clients contre des packs de bière !

Si vous n’avez jamais mis les pieds en Australie, vous ne connaissez probablement la Victoria Bitter ! En revanche si vous avez eu la chance d’y aller, cette bière* est une incontournable dans le pays. Fortement marquée d’écologie, la marque revendique le fait de ne fabriquer ces bières qu’à partir de l’énergie solaire.

Et dernièrement, elle propose même à ses clients d’échanger des packs de bière contre de l’énergie solaire ! Une opération marketing du brasseur Cartlon & United Breweries qui devraient ravir 500 fans de la marque. On vous explique tout !

Pour Victoria Bitter, la bière et le soleil font donc bon ménage. Ils viennent de lancer un programme permettant aux clients d’échanger leurs surplus d’énergie contre des cannettes de bière. Le programme s’appelle « Solar Exchange» et permet de convertir leur excédent d’énergie en crédits par tranche de 30 dollars.

Ces crédits peuvent ensuite être échangés contre un pack de 24 bières qu’ils livrent chez le client. D’ici 2025 Carlton & United Breweries envisage d’utiliser 100% d’énergie solaire sur ses sites. Et évidemment, le programme est réservé aux citoyens australiens.

À LIRE AUSSI :  Selon cette étude, le prix de l’énergie solaire a chuté de 89 % entre 2009 et 2019
Cette société vous propose d'échanger de l'énergie solaire contre de la bière !
Programme Solar Exchange. Crédit photo : Victoria Bitter

Les panneaux solaires explosent en Australie

Il faut dire que le soleil ne manque pas en Australie, et le gouvernement envisage même de bientôt taxer ceux qui l’utilisent. Ou plutôt ceux qui réinjectent du courant dans les réseaux. En 2007 seulement 0.2% des australiens utilisaient de l’énergie solaire, aujourd’hui, ils sont 20% à en profiter.

Le gouvernement cherche actuellement à parer les saturations dues à la réinjection de courant dans les réseaux. En attendant, nous ne savons pas si offrir de la bière contre de l’énergie solaire laisse une réelle image écologique. Mais pour le coup de pub, aucun souci, c’est parfaitement réussi !

*L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page