Insolite

Deux frères nîmois, artisans glaciers inventent la glace… au Ricard. Et ce n’est pas pour les enfants !

Un Ricard sinon rien ! Le célèbre slogan s'applique désormais aux sorbets glacés vendus sur la place du marché de Nïmes ! Une étonnante glace au Ricard créée spécialement pour la Feria de l'an passé... Succès !

Cela ne vous aura pas échappé, l’été arrive et météorologiquement parlant on pourrait même dire qu’il est déjà là ! Des températures bien au-dessus des normales saisonnières partout en France depuis une dizaine de jours… Nous allons suffoquer si le thermomètre ne se calme pas !

Avec cette chaleur, un petit sorbet glacé ne se refuse pas ! Deux artisans glaciers nîmois, Bastien et Simon Villaret ont inventé une glace que nous aurions plutôt attendu du côté des calanques de Marseille ! Une glace au Ricard, le célèbre apéritif anisé cher aux joueurs de pétanque ! Attention elle est tout de même à consommer avec modération !

En 2019, pour la Feria de Nîmes, les deux frères, propriétaires du glacier « La Dolcezza » situé sur la place du marché ont créé ce sorbet pour le moins original. Ils avaient déjà proposé « La romaine », une glace spécialement conçue pour les Grands Jeux Romains. Cette fois c’est le Ricard qui est devenu la base de leur sorbet…

Et ce n’est pas un simple sorbet aromatisé à l’anis étoilé, mais bel et bien une glace fabriquée avec du Ricard… Comptez un litre de Ricard pour 5 litres de glace ! Ce qui donne une glace alcoolisée à 3% tout de même !

https://www.facebook.com/ladolcezza.gelateria/posts/3364130803604517

Les clients affirment que cette glace est rafraîchissante, sucrée et rappelle les saveurs traditionnelles du Sud de la France… Si vous n’aimez pas le Ricard, il existe aussi des glaces au Ketchup ou à la Mayonnaise ! A vous de choisir !

https://www.facebook.com/ladolcezza.gelateria/photos/a.1253835177967434/2658158490868422/?type=1&theater

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Photo de couverture studio2013 (Gauche) monticello (Droite) / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Le Bonbon
Source
La Dolcezza / Facebook

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page