Il fabrique une hache en forme de main pour « casser » les buches à la manière d’un karatéka !

3 638 095 vues, c'est le chiffre de cette vidéo de transformation d'un outil devenue virale ! Une "hache main" en acier pour couper du bois comme un grand maitre de karaté !

Après le vélo avec des scies circulaires à la place des roues pour circuler sur des lacs gelés, un autre objet pourrait entrer dans la catégorie des « inutiles mais drôles » ! C’est encore l’invention d’un youtubeur « The Metalist » qui cette fois-ci retient notre attention. Ce youtubeur spécialisé dans les créations ou rénovations en utilisant le métal, nous propose une hache originale. A la manière d’une main de karatéka qui coupe les planches de bois dans un cri perçant.

Son invention reprend le thème du karatéka coupeur de bois, la casse, tameshiwari (試し割り) ou shiwari, qui est l’art de briser des objets solides comme des briques ou des planches de bois à des fins démonstratives, au cours d’une compétition ou d’ un entraînement (merci Wikipedia). On vous a prévenu, cela ne sert pas à grand-chose, mais c’est drôle ! Donc The Metalist imagine dans une vidéo qui affiche déjà plusde 3 millions de vues une hache aiguisée en forme de main. Il a tout simplement remplacé la lame d’une hache par une main de métal ! Un objet totalement inutile mais absolument indispensable !

Il faut dire que cette vidéo reprend point par point la fabrication de son outil original. Avec le succès de cette fabrication particulière, le youtubeur pense à construire d’autres outils du même genre. Même si l’utilité de cet outil reste encore à déterminer, avouons que la minutie avec laquelle il est fait laisse sans voix !

Que ce soit en matière d’outillage ou d’astuces pour ne pas gaspiller, le recyclage et la transformation ont le vent en poupe. Devant le succès inattendu de cette main tranchante, le youtubeur propose depuis le 21 février, le même style d’outil ! Mais cette fois il s’attaque au marteau en forme de poing fermé !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page