Insolite

Potatiny-house : et si vous passiez la nuit dans une patate géante ?

Une tiny-house comme vous n'en n'avez jamais vu ! Dans l'Idaho, Kristie Wolfe a transformé une patate publicitaire de 6 tonnes en une ravissante tiny-house !

Dormir dans une patate ? Mais quelle drôle d’idée ! Pourtant il est tout à fait possible de passer une ou plusieurs nuits dans une patate géante ! Pour tenter l’expérience, il faudra cependant vous rendre dans l’Idaho (USA) près de la ville de Boise. Kristie Wolfe est passée maître en matière de recyclage, d’originalité et de tiny-house hors du commun…

Dans l’Etat de l’Idaho, la pomme de terre est une institution… Pendant sept ans, la Commission de la Pomme de Terre a envoyé sur les routes, une patate géante de 6 tonnes… Ce qui a donné des idées à Kristie Wolfe ! Présentation.

Sur Airbnb, vous pouvez donc louer pour quelques nuits cette pomme de terre géante. Après l’avoir récupérée, elle a passé un an à la transformer pour en faire une tiny-house absolument détonante ! Cette pomme de terre publicitaire est à l’origine faite de plastique, de plâtre et d’acier. Une fois le festival terminé, cette patate géante devait être détruite.

Mais, Kristie Wolfe a décidé d’en faire une « potatiny-house » ! Elle a donc installé tout le confort nécessaire : prises de courant, mini-réfrigérateur et créer une ambiance assez vintage… Un lit king-size et une salle de bain tout confort permettent aux visiteurs d’être totalement autonomes.

Cette maison triangle hors réseau au toit incliné à 30° est intégralement recouverte de panneaux solaires
Potatiny-house : et si vous passiez la nuit dans une patate géante ?
La Maison Patate Hotel. Crédit photo : Kristie Wolfe / Instagram

Sur fond de vieux disques vinyles, il est donc possible de se prélasser dans une pomme de terre. Et cerise sur le gâteau ou plutôt vache sur la patate, les invités sont accueillis avec la plus mignonne des mascottes : une vache en jersey !

Cependant, la nuit dans une patate se paie au prix fort, il faut compter environ 337€ la nuit (toutes taxes comprises). Difficile de faire plus original !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page