Disponible sur l’Apple Store, cette application  donne vie aux images figées d’un journal papier à la manière des journaux d’Harry Potter.

Alors que les huit épisodes de la gigantesque saga Harry Potter sont toujours disponibles sur Netflix, il y a une petite application pour iPhone qui pourrait vous embarquer dans la lecture de nouvelles mais à la manière des journaux vivants que vous avez pu voir dans l’octalogie tirée de l’œuvre de J.K Rowling.

En effet, une application en réalité augmentée disponible sur iOs 12 va vous permettre de rendre un journal papier presque vivant. Nathan Gitter est le concepteur de ce projet ludique et novateur.

L’ARkit permet aux utilisateurs d’iPhone de pointer la caméra du smartphone vers n’importe quel journal pour voir s’animer les images imprimées. L’application reconnaît les images imprimées et les remplacent par des vidéos visibles sur l’écran du smartphone. Les manipulations semblent en revanche un peu complexe pour accéder à cette application. Les vidéos sont lues directement par le prisme de l’appareil photo.


A lire également :

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Waze ajoute le prix des péages sur son application de navigation

Cette application est en fait plutôt un gadget ludique qu’une application de première utilité. Tous les journaux ou presque sont aujourd’hui diffusés en ligne et le côté animé n’a que peu d’incidence sur les nouvelles à connaître. En revanche on ne peut que saluer les avancées de la réalité augmentée qui est sans aucune doute la technologie d’un avenir très proche.

Crédit photo : Warner

L’application étant gratuite, ça ne coûte rien d’essayer car l’effet est quand même impressionnant ! Comme dans Harry Potter, voir un journal lambda s’animer reste un mystère technologique pour la plupart d’entre nous.

Nous aimons beaucoup l’idée de voir une image figée sur papier glacé prendre vie simplement en la regardant à travers un smartphone. A quand cette technologie pour les recettes de cuisine, il suffira de regarder un plat pour en connaître tous les secrets ? Vous avez déjà testé cette application ou vous trouvez cela inutile ?

Photos de couverture De Castleski / Shutterstock