Bon plan - Nomad Soul en téléchargement gratuit sur PC | NeozOne

Le jeu Omikron également appelé The Nomade Soul est un jeu-vidéo sorti en 1999 sur Dreamcast et PC. C’est le premier jeu des studios Quantic Dream fondé par David De Gruttola, plus connu sous le pseudonyme de David Cage.

Le jeu se déroule dans un univers de science fiction où le joueur voit son âme projetée dans le corps de plusieurs habitants d’Omikron, une ville placée sous le contrôle d’un super-ordinateur ultra-intelligent et enfermée sous un dôme de verre la protégeant du violent climat extérieur.

nomade-soul-02

La musique du jeu a été composée par Xavier Despas et David Bowie qui nous a malheureusement quitté il y a quelques jours… En plus de pouvoir assister aux concerts de l’avatar virtuel du chanteur et de son groupe, il est possible de récupérer les différentes chansons et de les jouer dans des bornes d’écoutes disponible dans la ville virtuelle.

Bowie incarne également deux personnages dans le jeu-vidéo, le premier est un rôle secondaire, celui de de Boz, le second, celui du chanteur du groupe The Dreamers. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les chansons qu’il interprète dans l’album Hours.


Si vous aimez sa musique et les jeux vidéo sachez que The Nomade Soul est actuellement proposé gratuitement sur le store de Square Enix. Le jeu n’est pas de toute première jeunesse mais je garde d’excellents souvenirs de ce FPS, vous pouvez y aller les yeux fermés.

14 Partages
Partagez
+1
Enregistrer
Tweetez
Partagez